23.4.07

Belle journée?

Non, bien sûr. 'Suis pas un optimiste, moi! Bon, je m'abstiendrai de parler des résultats du premier tour de la présidentielle, car Floran a dit qu'il écrirait quelque chose, et je pense qu'il fera mieux que moi. Juste une chose: imaginer le pire, c'est décidément le meilleur moyen d'avoir de bonnes surprises (adresse à ceux qui me trouvaient trop stressé hier, alors que le résultat circulait déjà parmi nous grâce à Audrey). Aujourd'hui nous sommes soulagés, pour la plupart, mais les espoirs pour le 6 mai semblent maigres...
Bref, j'arrête, je parle d'autre chose, il faut souffler un peu.
J'ai une chanson dans la tête depuis cet après-midi: Rétines et pupilles/ Les garçons ont les yeux qui brillent/ Pour un jeu de dupes : voir sous les jupes des filles (...) Elles, très fières/ Sur leurs escabeaux en l'air/ Regard méprisant et laissant le vent tout faire...
Mais p***** c'est quoi ce temps de mois d'août?? Bon, ok, il fait seulement 27°C (et 38 dans les voitures), mais c'est pas un temps d'avril, ça! Je vis sous des toits, moi! Je transpire, je pue, j'ai soif, mes photos tombent de mes murs parce que ma patafix fond... ça ne va plus! Alors voila, c'est déjà l'été? On n'a même pas eu d'hiver! Une soirée de neige le 24 janvier (l'anniversaire de Coco!!), et 13°C tous les jours ou presque depuis novembre! Les pouffes bourgeoises croisées au hasard des rues ou de notre noble institut ont donc ressorti l'artillerie: lunettes Dior (ou imitation) trois fois trop grandes, débardeurs Etam/H&M/Jennypouf, jupes d'écolières... Non pas que cela me dérange: les filles sont belles, les jupes donnent une petite touche d'élégance plagiste, la belle Sarah avait une robe très jolie, les garçons ont les yeux qui brillent. Mais pas tous! Je m'interroge dès lors sur l'accessoire "chaleur" masculin équivalent. Il n'y a pas de raison! Les corps se dénudent, mais les filles hétéros/garçons homos ne profitent nullement d'une petite note estivale sur les larges épaules et les torses bien dessinés (parfois) des mâles sous le soleil? Je n'ai rien contre les porteurs de marcels, mais je trouve ce vêtement laid sur presque tout le monde: il fait frimeur ringard sur un musclé, crevette sur un mince, ridicule sur un gros; bref, ce n'est même pas la peine. Il nous faut autre chose à mater! Alors, où est notre accessoire d'élégance caniculaire et érotique??
PS: Dernière minute, Boris Eltsine est mort, je ne sais pas encore ce que j'en pense. Les Guignols disent que c'est arrivé lorsqu'il a vu les résultats de Marie-George Buffet au premier tour...
PPS: Mon imprimante m'a lâché, elle clignote, elle n'est pas contente, elle ne réagit à rien. J'suis maudit de la technologie, j'vous dis!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est, une belle journée, une, si belle journée qui s'achève ...
c'est une belle journée, je vais me tuer ...

Vincent a dit…

Nooooon, surtout pas!! Qu'est-ce que je deviendrais, moi?? Mets de la biafine et demande aux beaux garçons dans la rue d'enlever leurs T-shirts, ça ira mieux!!

Anonyme a dit…

pourquoi de la biafine ??? je pense que ça doit être dur de faire une overdose à la bianfine, mais bon, veux bien essayer ...;)