28.4.07

Bien,

je suis assez surpris par ce silence depuis le 26 avril; je me vois donc dans l'obligation de pallier le manque épistolaire.
Comme avant chaque période d'examens, je recopie les cours à m'en faire saigner le canal carpien qui me déchire plus que ne traverse ma main gauche;
j'imagine que personne ne vient plus sur ce blog, trop absorbés que vous êtes à vos révisions; jeudi, j'ai assisté à la soutenance de l'habilitation à diriger les recherches (grade au dessus de celui de docteur) de mon directeur de mémoire;
cet homme est parfait : père visiblement admirable de trois beaux enfants, marié à une femme superbe issue des meilleurs milieux, mais par dessus tout, c'est un être abominablement intelligent et doué; dans son jury, pas moins que, entre autre, messieurs Sirinelli et Berstein qui n'avaient pas assez de vocabulaire pour formuler toutes les louanges qu'ils estimaient exprimer au sujet des travaux de mon directeur de mémoire, c'est dire les louanges!
Plus j'écoutais ce concert de compliments et plus je me tassais dans mon fauteuil en pensant qu'il allait corriger mon mémoire dans quelques jours;
L'Histoire est science de modestie : tout ce que l'on écrit doit être rigoureusement vrai, pesé, modéré, vérifié et étayé; de surcroît, nos travaux sont jugés par des professeurs rigoureux et prolixes en critiques, positives comme négatives; mais la pratique de l'Histoire m'a rendu encore plus modeste face à l'homme qui me suit. Je me rattraperai donc en science po ou sur ce blog!


Floran

7 commentaires:

Modestime a dit…

et on rajoute un "s" à entre autres


Floran

Vincent a dit…

Rhaaaaaaaa!! Mets des titres à tes posts, c'est pas des mails co!! Et tu peux aussi corriger tes fautes d'orthographe pour de vrai, en modifiant le message dans la catégorie "gérer les messages"... Bref, désolé d'être absent, mais comme vous l'avez vu je manque surtout d'inspiration en ce moment. Mais je vais revenir! N'ayez crainte, brûlez juste un cierge pour mon génie à la cathédrale.

Anonyme a dit…

floran modeste ???!!!! tu vas bien mon chou ? Je n'ai plus de nouvelles depuis mardi et tu réapparais tout changé ...

Vinsh, pas de problème pour l'inspiration ... la soirée d'hier soir aurait du te donner matière à écrire, je crois !!!

Anonyme a dit…

ah, j'étais pas invité?


Floran

Anonyme a dit…

c'était pas chez nous, car sinon tu aurais fais parti de la guest vip list !

Anonyme a dit…

Ah, je préfère; et les commentaires sur mon post, ça ne fuse pas!


Floran

Vincent a dit…

Oh oui, Floran, cette soirée n'était pas pareille, sans toi! On aurait aimé te voir danser avec les filles sur du Rita Mitsouko ou du Rihanna, ta pouffe-attitude a besoin de s'exprimer, tu sais comme on aime ça!...

ça va, comme ça?