2.4.07

Voilà l'été ... où est le prince charmant ???


Le printemps à peine entamé, que déjà ce traître d'été s'invite dans nos revues féminines et dans les spots télé.
Diète, minceur, opération bikini... même toi, Vinshou, tu te plains de 4-5 kilos pris par ci, par là, dans un récent billet. Le dernier Glamour nous propose pas moins que de mincir "rien qu'en y pensant" ! Page 55 du mois d'avril, madame, monsieur, voilà le bon mode d'emploi.

Moi je veux bien, mais l'image de cet article, c'est une fille parfaite en train d'engloutir un big mac !
Gourmande, ça on sait déjà faire et on aime bien ça ! On ne peut oublier que ces kilos proviennent d'amour partagé, de soirées raclette, d'excès d'alcool entre amis, de rigolades ou de confidences autour d'un McDO. Comme plein de petites bouffées de bonheur pour traverser l'hiver et l'adversité du monde extérieur. Histoire de se lover dans un cocon de formes et de mielleux.
A l'inverse, il suffit de voir les ravages des troubles alimentaires de certaines qui ont pour amis des Ana et des Mia et un mal être, bien trop grand à porter. La nourriture c'est un peu la projection de notre amour. Besoin d'un juste milieu, ni trop, ni pas assez !

Mais paradoxe de la femme moderne, au moment où elle cherche à perdre ses kilos, c'est de l'amour en barre qu'elle recherche. Vite, vite, vite !!! Car ce physique de rêve qu'elle se façonne, c'est sa monnaie d'échange, notre force à nous que l'on agrémente ou non d'un peu d'esprit.
L'été est là et avec lui l'heure du "grand deal". Comme la Petite Sirène, échange de kilos contre homme parfait et on veut tout dans ce mec en kit, qu'il nous comprenne, nous sublime, nous protège. C'est un BIG qui serait notre "One", LE conjoint idéal, notre âme soeur, la bête de sexe, le tendre et le gentil salaud.
Facile et rapide !!!
Les publicistes l'ont bien compris et les pseudos pilules miracles "absorbe ta graisse", "anti-capitons", "attrape bidon" fleurissent pendant toutes les coupures pub en nous promettant des résultats fulgurants.
Pourtant, à vouloir avaler des pilules, on en oublierait que les miracles, ils n'existent que dans la vie de Disney. Finie l'époque Dawson ! Pour la vie à deux comme pour la taille fine ... désolée, il va falloir faire des efforts ! Alors, à l'image de Carrie et compagnie, je repars au combat.
Et contre l'adversité il y a toujours les amis, pas vrai ?
p.s : merci à mon One de laisser ses coordonnées en commentaire, besoin d'un cavalier pour le gala de vendredi !

10 commentaires:

Vincent a dit…

Enfin la Servanita a écrit, comme promis!! Ravi ravi de voir que tu as une orthographe tout à fait correcte, et de l'inspiration. Juste une chose: ta monnaie d'échange, magazines ou pas, ce ne doit pas être ta taille de guêpe, jamais. Au combat, certes, mais avec des armes plus solides! Tu as tellement plus génial que ton physique (de bombasse, pourtant) à offrir!

Lilibuzz a dit…

merci mon chou,

mais je dois te rappeller, comme tu le dis toi même dans un dernier post, que ton avis, ça me fait une belle jambe ! C'est déjà ça !

Anonyme a dit…

et c'est pas un grand O, on dirait un billet pour un prof de CG

Floran

Anonyme a dit…

et ben, floran tu sais bien que pour avoir la moyenne à mes grands O, je n'ai qu'une seule solution : mes charmes !
Laisse moi ça, au moins. Tout le monde n'a pas ton esprit !

Mirabelle a dit…

mais non, mais non. pour le grand O, tout reste toujours possible! si même moi, j'ai réussi à avoir 11 à mon oral blanc, je crois qu'on peut dire qu'il reste de l'espoir pour tout le monde...

Vincent a dit…

Eh, ça va, quand on est obligé de lire l'intégralité de la presse chaque semaine et de connaître le ministre du commerce extérieur de la Thaïlande, le grand O, ça devient relatif!

Anonyme a dit…

désolé Servane, je sens que tu as mal pris mon billet qui était rédigé sur le ton de l'humour, désolé,

Floran

Anonyme a dit…

moi je dis, je l'aime ce brin de femme! Non, mais un amour totalement platonnique mais elle a raison!
Et pour le grand O', je rejoins Vincent, quand on doit connaitre des noms tordus, ben le grand o'...

Anonyme a dit…

pas de problème mon flo !
Je sais que tu es juste jaloux, ... pas de ta faute ! ;)

Merci à la cacahuète qui même si elle me casse les bonbons parfois, me supporte, malgré mes humeurs de princesse Sisi !

Vincent a dit…

Juste une question, les pilules promettent des résultats fulgurants pour trouver un mec ou pour mincir?? Les deux allant souvent de pair dans notre monde cruel, je sais bien. Mais le message marketing contient-il vraiment des extraits de "tu trouveras l'homme de ta vie"?