6.2.08

First "bling bling" Lady


Carla Bruni nue. Voila un post qui devrait bien m'attirer quelques requêtes Google, non? Cette photo paraît ces jours-ci dans le magazine espagnol Down Town. Bon, au-delà de l'aspect esthétique des clichés, la question qui se pose est bien évidemment celle de l'opportunité de ce genre de publicité pour une image de Première Dame de France. Bon, le passé est le passé, mais Carla n'a pas vraiment intérêt à accompagner Nicolas en Afghanistan ou aux Emirats Arabes Unis dans ces conditions... Une chose est sûre, ça nous change de Bernadette! Et puis, franchement, visualiser Madame Chirac dans cette pose et cette tenue pourrait m'empêcher de dormir pendant un moment. Tout comme toute femme de plus de 60 ans ayant les seins non refaits de son âge...

Mais tout de même, cette photo m'inspire une réflexion, et un constat que je fais pour la première fois (ce qui est stupide, d'ailleurs): Nicolas Sarkozy, et peut-être désormais son épouse Carla, est un personnage historique. En 2050, j'aurais 65 ans et peut-être des petits-enfants qui seront à n'en pas douter de sales moutards insupportables, comme je l'ai moi-même été. Dans leurs manuels d'histoire, à la page "2007-2012, premier quinquennat Sarkozy", il y aura peut-être cette photo, parmi d'autres, qui illustrera les polémiques de notre époque politique bizarrement floue. Et de deux choses l'une: soit d'ici là des personnages politiques d'une autre envergure et d'une autre classe auront pris le relais, soit ça n'aura fait qu'empirer, et Voici sera considéré comme un magazine d'investigation politique... Dans ce dernier cas, nous serons considérés comme les électeurs qui ont connu, voté et engendré cette belle époque. Cette pauvre Carla, avec sa carrière de murmureuse pop et de mannequin libertin, n'y est pour rien, bien sûr, mais en attendant la presse de tous les pays étrangers se fout un peu de nous. On a le Président qu'on a élu, et donc celui qu'on mérite. Serons-nous, au regard des lycéens de 2050, une génération d'électeurs risibles?

4 commentaires:

Cacahuète a dit…

Enfin, le passé n'excuse pas tout. Ces photos ont été prises en décembre 2007...Sarko était déjà président, Carla avait déjà découvert le pays de Mickey avec lui et on avait déjà eu sous les yeux les photos de leur premier baiser... Alors la cocotte elle savait ce qu'elle faisait ! Carrièriste !

DiablePrada a dit…

Et en plus, je la trouve moche !

Anonyme a dit…

J'adore cette femme !!! Putain de la république, maitresse du roi, du pareil dans une lignée de sâcre du Petit Nicolas !

P.S : elle a vraiment de petits seins, si je ne me trompe ! (oui, c'est mesquin mais ça fait du bien !)

Lux a dit…

J'pense pas qu'ils mettraient ça dans un manuel de cours xD


(mes résultats du concours de Besançon sont tombés!)