11.2.08

Les plaisirs simples

Tel une Amélie Poulain bordelaise, je fais parfois mes courses à pied. Quelle joie de se sentir un citadin accompli, qui transporte ses dix pauvres articles depuis le Ch*mpion jusqu'à la maison à 200 mètres de là... Sauf pour:
- les bras chargés lorsqu'on a pris plus d'articles que prévu (=95% des cas);
- les sacs en plastique auxquels on n'a plus droit à la caisse (je sais, ce n'est pas très vert, comme attitude, mais c'était bien pratique, ces merdouilles);
- les files d'attente monstrueuses aux caisses, à 18h;
- les caisses rapides sans caissières qui ne font pas gagner le moindre temps;
- les gens impolis/lents/qui foutent la pression derrière pendant qu'on paye;
- le mal de dos carabiné quand on a porté les courses dans un sac à dos qui contenait déjà un ordinateur;
- les deux siècles passés à attendre que tous les gens devant moi à la caisse soient passés, qui m'amènent forcément à penser à mon existence tellement géniale ces temps-ci;
- les clients (genre octogénaires à mini-caddie) qui s'arrêtent pendant dix minutes pile devant le rayon de MES yaourts...

Et vous, est-ce que vous kiffez votre life pendant les courses?

Bref, comme dirait une certaine blogueuse que j'ai tout récemment découverte, je ne me plains pas, je constate!

Et, en guise de rappel, car chacun a eu droit ici à son petit instant de gloire d'anniversaire: Joyeux anniversaire Cacahuète!! (premières rides et bientôt la trentaine, hein, on tient le bon bout! Ne saute pas par la fenêtre!)

4 commentaires:

Cacahuète a dit…

j'ai pas de rides grâce à ma crème "premières rides, pour décrisper les premiers signes de vieillesse". Et oui, j'ai cédé à la tentation des cosmétiques réparateurs...c'est mal, je sais !
Et la trentaine n'est que dans 7 ans, ce qui laisse le temps de voir venir, non?
Et en faisant mes courses en voiture, je me fatigue moins donc j'ai l'air moins lessivée et j'accélère le vieillissement de ma planète...une vraie éco-citoyenne !

Anonyme a dit…

Pourquoi faire les courses ?
Les restau c'est pratique aussi !
:)

Lux a dit…

Les caisses sans caissières, c'est vraiment cent fois plus long qu'en temps normal... Vu que personne ne sait les faire fonctionner du premier coup, et que cette pu*ain de machine ne reconnaît pas certains articles, etc etc.

Anonyme a dit…

Ha ha merci pour le clin d'œil!
Moi je kiffe surtout ma race après les courses, quand il faut tout mettre dans le coffre, puis tout ressortir du coffre, et tout ranger dans les placards...Je rêve d'une époque où tout ça se ferait tout seul, ou alors d'avoir des pouvoirs magiques, au choix!