31.7.07

Qu'est ce qu'un moelleux au chocolat?

En ces chaudes journées d'été où la plupart des Français se ruent sur les plages, entassés les uns sur les autres, surveillant les enfants du coin de l'oeil tout en regardant discrètement les passants simplement vêtus, chacun sait que les Français s'ennuient pendant l'été donc il leur faut des histoires pour les occuper!
Même si, à votre grand désespoir, vous vous ennuyez, certes pas sur la plage, mais dans votre bureau, voici le récit d'une soirée bordelaise qui aurait dû être une soirée calme et agréable de retrouvailles entre amies mais la vie est pleine de surprises...

Un 30 Juillet au soir, trois amies décident d'aller manger au restaurant! Mais attention pas n'importe lequel! Je vous donne directement le nom histoire d'être prévenus (Terrasse Saint Pierre): cadre agréable sur la place, à l'abri des marroniers, petits lumignons accrochés ET chose primordiale et essentielle qui expliquera le début de cette histoire: un serveur absolument c.h.a.r.m.a.n.t (je sais que certains penseront que certaines se remettent vite de leur rupture mais comme disaient nos grands mères, croque la vie ou c'est elle qui te mangera!) .
Donc voilà le cadre est posé: après avoir vu ce serveur, lors d'un café en ce lieu, échangé quelques regards et sourires, j'ai eu la lumineuse idée de proposer à mes amies d'aller y dîner!
Mais... Premièrement, retard de 15 minutes de Mlle M. dû à un tram inexistant, pagaille sans nom, Mlle A. se pointe chez moi alors que l'on avait rendez vous à Saint Projet! Enfin bon, l'histoire se règle calmement! Une fois la troupe réunie, les choses suivent leur cours: un clochard nous demande un calin, puis de l'adopter; on croise Raphael, ce charmant jeune homme téméraire qui propose aux filles de prendre du plaisir un soir par petit mot; on se fait siffler d'une fenêtre "oh, oh t'y es charmanteee"... j'en passe et des meilleures...
Enfin arrivées à notre point de chute! Mais quelle ne fut pas ma deception lorsque je m'aperçus que mon cher serveur ne travaillait pas ce soir là! Mais bon je pensais doucement dans ma tête, tant pis je suis avec mes amies et même si je me serais bien rincé l'oeil, nous allons passer une agréable soirée ensemble autour d'un bon repas et d'une bonne bouteille de vin.
Alors 1. Prise de commande 25 minutes après notre arrivée sans eau ni vin (ce qui en perturba plus d'une!)
2. Arrivée des entrées. Toujours sans rien à boire mais bon, gentiment nous ne relevons pas!
3. Fin des entrées et arrivée du vin! Enfin! Tout vient à point à qui sait attendre!
4. Attente de plus d'une demi heure entre les deux plats (y en avait une qui n'avait toujours pas mangé et qui commençait à devenir un peu rouge?!.?)
5. Alors le plat principal : salade de poulet consistance acier et de couleur sombre voire très sombre (cuisson oblige) avec des croûtons à l'ail inexistants et sans vinaigrette ou autre substance... ça donne envie, je sais. Et autre plat commandé: des faux filets saignants voire bleus bien chargés en nerfs accompagnés de légumes dans une piscine d'huile (et même pas d'olive). Bref un régal.
Mais il faut quand même souligner que le vin était bon!
J'ai oublié de préciser que les serveuses étaient soit souriantes comme une porte de prison, soit anglaises... et ne sachant pas décrire ce qu'était un moelleux au chocolat... OH... MY... GOD!

La morale de cette histoire c'est de ne jamais se laisser guider dans le choix d'un restaurant par la tête de ses serveurs!

39 commentaires:

Vincent a dit…

Eh beh, ça poste, aujourd'hui! Je voulais vous tenir au courant des péripéties de nos agriculteurs de M6, mais là je les mets de côté!

Pour le retard de Mlle M., il faut signaler à nos lecteurs non-bordelais que c'est un peu une habitude, non? Je veux dire, il a bon dos, le tram! ;)

Lilibuzz a dit…

normalement je suis l'excusse (réelle ou non !) de la miss M. pour ses retards ! Mais je n'y étais pas cette fois là !

cette histoire de resto et service tardif, me rappelle un certain resto ottoman et du "yakut", grand vin de là-bas !
Ah Bordeaux et ses restos !

Anonyme a dit…

Alors là je m'insurge, je tiens à préciser que c'est plus mon ancienne coloc que moi qui était en retard mais, comme les couples, on vivait sous le régime de la communauté! Mais je ne lui jette pas la pierre, Pierre (oui, ca va, c'est nul!)
Bon et là le tram était vraiment inexistant piusqu'un couvoi exceptionnel s'est retrouvé bloqué sur le chantier (pardon la route) de la Victoire...Ma vie bordelaise est passionnante!
Ensuite, ma salade était vraiment dégueulasse et j'avoue avoir été un peu p*te avec les serveuses...Mais j'assume totalement ma mauvaise humeur!
On se refait un resto quand? Parce que là, entre l'Ottoman et les Terrasses, on commence un guide du routard bordelais des restaurants les plus dégueux, mais aussi les plus drôles!
bravo Macha pour le post!

Vincent a dit…

C'est vrai que pour des amatrices d'oenologie, vous avez un peu la poisse du pinard!

C'est vrai, au fait, bravo Macha pour ce premier post! Désormais, draguez les serveurs hors de leurs horaires de service: allez les choper à la fin du boulot vers deux heures du mat'! Pied de grue dans le vieux Bordeaux, sympa, non?

@ cacahuète; qu'est-ce que tu as fait aux serveuses, espèce de vilaine? Je te cravache les fesses dès que je te revois, si tu as été vache!

Vincent a dit…

Blog rouge vinasse... Mirabelle, t'arrives encore à lire??

Macha a dit…

Merci, merci... Mlle M. n'a pas été si méchante que ça, elle parlait juste un peu fort quand y avait les serveuses en faisant des commentaires du genre "ah ben la prochaine fois on ira manger en face" ou "super le service!" ... mais aucune attaque physique je vous rassure!

Anonyme a dit…

Il a l'air bon ce moelleux!!!
C'est quoi l'adresse? Place du Parlement??

Macha a dit…

Ah ben impressionante manière de voir qu il y a un monde en mouvement autour de toi! Bien qu'on soit reparti et qu il faisait nuit noire, on est quand meme arrivé de jour et t aurais pu remarqué une église un peu imposante quand meme qui voulait peut etre dire que l on etait place saint pierre... mais bon... apres ne dites pas que cette fille est blonde elle est pire que ça!

Macha a dit…

ah et merci pour la personne qui a rajouté la photo (il faudra m expliquer comment on fait!)

Vincent a dit…

@ macha: hihi en fait je crois que cacahuète voulait savoir à quelle adresse on peut trouver ce "moéleuw ow chowcolaaa"...

Pour illustrer, c'est simple, il y a une petite icône "ajouter une image" dans la barre d'outil du message que tu rédiges, tu cliques dessus et tu insères une images sélectionnée dans ton ordi (que tu as donc préalablement taxée sur google image et enregistrée...).

Voili ;)

Anonyme a dit…

J'adoooooore la nouvelle présentation du blog!!! C'est frais, dynamique, jeune et en meme temps pas superficiel (comme le titre d'où un joli balancement)...j'adore aussi imiter ma directrice artistique!
@Vinsh: oui tu avais bien compris ma blague...merci d'avoir sauver les meubles!
@Macha: pauvre fille, que va t'on faire de toi?

Mirabelle a dit…

@ vinsh : je dois avouer que le rouge, j'ai pas tellement accroché et je suis cacahuète en ce qui concerne la nouvelle archi du blog.

@ tous : je tiens juste à signaler pour la défense de cacahuète que le moelleux de nos voisins de table n'avait pas tout à fait la même tête...

Mirabelle a dit…

@ bravo macha pour ce joli post. j'espère que tu seras aussi motivée pour soulever mes cartons... !?

Vincent a dit…

@ mirabelle: je suis sûr que vous avez eu droit à des moelleux dégueu' parce que vous avez vanné les serveuses pendant le reste du repas!! Mais c'est vrai que les 25 minutes sans vin...

Pour les cartons, euh tu m'en veux si j'suis pas là?! :(

Anonyme a dit…

non, c'était pour macha que je disais ça !
et puis on n'a pas pris de moelleux. Mlle M est partie en avance et sans dessert. Mlle Macha a commandé un sorbet citron vert "carte d'or". et moi, j'ai eu un carpaccio d'ananas pas trop mauvais (une bonne idée ce petit filet de jus de fraise...) mais avec une énorme boule de vanille qui dégoulinait dessus...

Anonyme a dit…

j'avoue que mon expérience madrilène a déteint sur mes retards de plus en plus habituels et importants. Mais le retard c'est hipe à Chueca!
On se fait un resto à mon retour ? Avec des vrais mouelleux chocolat, du bon vin et un service correct, ok ?

@vinsh : Aime bien le nouveau blog ! Mais grincheuse je suis, grincheuse je reste ... c'est quoi cette photo en haut ? ;)

Vincent a dit…

@ pirouette: ben ouais, je sais... C'est pour ça que j'ai toujours hésité à mettre ce modèle de présentation: la photo de l'usine en coin, c'est che-mo, quoi!

Macha a dit…

@ peanut butter : c est que maintenant que tu demandes ce que tu vas faire de moi... ben t en as mis du temps...

@ reine claude : ben écoute pourquoi pas les cartons mais bon j avoue qu à une heure ça serait cool, je n ose meme pas bougé de mon lit! oups, pardon pour ceux qui bossent :) (au fait tu finis quand ?)

@ vinsh : j'adhère aussi pour le vert pomme, c est tres tendance...

Anonyme a dit…

Ben j'avais pas vu l'usine...disons que ça fait hype! Il y a bien des bobos qui vivent dans des usines désaffectées...Et puis, c'est le lien subliminal avec le monde de l'entreprise...je sais pas, je tente les justifications!
A ton retour on fait un diner vins et fromages que je commence à organiser. D'ailleurs, Macha, n'oublie pas d'aller tuer le cochon, on a besoin de charcuterie!
Et sinon, les déménageuses bordelaises, c'est pour quand le grand chambardement?
@ Macha et Mirabelle: ce soir, pas possible de vous voir, je vais dîner chez Mathieu et avant ça je vais tenter de trouver un kiné pas débordé...je ne peux plus bouger la tête depuis 4 heures...je veux un autre arrêt de travail!

Macha a dit…

Moi je vis au jour le jour donc j irai acheter la bête en temps et en heure!
Donc ça veut dire qu on déménage pas aujourd hui si t es pas là? ou si? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue!

Lilibuzz a dit…

ma belle cacahuète, tu es en coton en ce moment ! Entre la sinusite, le mal de cou, de genou, le stress et le zazazou ... ! Il faut vraiment que je rentre bientôt moi !
Je veux coocooner avec toi dans le canap !

Anonyme a dit…

Ben moi je peux toujours vous laisser les clés, je m'en fiche!
je pense que la première question est de savoir si la miss a emballé des affaires et si elle est ok pour ce soir.
je pars à 20h30 chez Mathieu, donc vous venez vers 19h30 (avec des bières??)? Ensuite je vous laisse dans les lieux et je m'en vais!
Comme ça, je vire Sylvain ce soir! C'est pas que je l'aime pas mais je préfère mon ex-blonde!

Vincent a dit…

Eh oh, on arrête de fantasmer sur des calins sur le canapé, là! Après vous vous plaignez qu'on calcule votre potentiel lesbien!

@ macha: je crois que le cou de cacahuète t'a laissé un message: "Pour le déménagement, démerdez-vous, vosse grattasse!"...

@ cacahuète: décidément, ces genoux... et sinon, un mois et demi, ça va aller pour organiser un dîner de fromage?! ;) zsa zsa zsu quoi?

Anonyme a dit…

Oh oui Lilibuzz, des calins avec toi!!! Je veux etre dans notre canap' ensemble en matant Super Nanny ou Urgences, avec ton plaid et ton bas de pyjo!
On serait pas bien, là, détendues...
Mais je crois que tout mon corps implore le repos et si possible un arrêt de travail! Quelqu'un connaît un faussaire?

Vincent a dit…

Sylvain? ex-blonde?? Vous cherchez la réputation...

Anonyme a dit…

@ Vinsh: toi l'adepte de Sex&The City ne sait pas ce qu'est le "Zazazou"?? Allez, hop, cours de rattrapage! Le Zazazou c'est les papillons dans l'estomac quand IL t'embrasse, les genoux en coton quand IL te regarde, les rires stupides quand IL te complimente, les yeux dans le vagues quand IL occupe tes pensées, l'orgasme quand IL...nan, j'arrête!

Anonyme a dit…

Mais Sylvain c'est mon coloc du moment! rappelle toi je suis sortie avec lui dans une vie antérieure...Mais ca ne veut pas dire que je me tape tous mes colocs! Pirouette et Mirabelle ne sont pas tombées dans mon lit, j'en veux pas pour faire ça!

Anonyme a dit…

@ Lilibuzz: quand est ce qu'on "aubergeasse de jeunesse"? Non, parce que là, j'ai "New York avec toi" dans les oreilles et je me dit que y aller c'est bien, y dormir c'est mieux!
Dis moi ce que je dois faire, moi je file trouver des idées de vins et fromages!

Vincent a dit…

@ cacahuète: ah ok, le vin et le fromage c'est pas pour moi... Je prends bonne note!

Sinon, oui, je sais ce qu'est un zsa zsa zsu, et je sais aussi que c'est ce qui se produit au moment d'une RENCONTRE avec un jeune homme charmant et potentiel petit ami (en l'occurence, Jack Berger dans le dernier épisode de la saison 5). Comme je connais l'existence de ton copain actuel, je me suis demandé si par "zsa zsa zsu" vous entendiez "nouveau remueur d'entrailles en vue"... Voili!

Enfin, pour la colocation avec Sylvain (et je me rappelle qui sait, tu n'enchaînes quand même pas les mecs à un rythme si nympho!): kézako?? Nouvelle preuve qu'on ne me dit jamais rien (ou alors que j'ai un talent particulier pour faire croire que j'écoute quand j'ai la tête ailleurs, j'suis trop fort!)!!

Anonyme a dit…

MMMuuummm....et ben je sais où emmener l'Homme pour un dîner romantique... :)

Vincent a dit…

"je me rappelle qui sait" = je me rappelle qui c'est...

Oui, je suis fatigué!

Vincent a dit…

@ mlle e: très bon plan en amoureux, en effet: aucun risque qu'il drague l'affriolante serveuse! Mais je suis sûr que ce n'est pas son genre!

Cacahuète a dit…

Ah non, ça il draguera pas la serveuse, trop occupé qu'il sera à attendre son assiette et à l'insulter sous sa barbe (enfin il est pas obligé d'être barbu...)!

Lilibuzz a dit…

@cacahuète : bon alors pour New York, il FAUT qu'on voit ça ! Lundi prochain, ça te va ? Parce que là, j'ai pas le temps, pas l'argent et pas trop la motiv de me retaper toutes les annonces d'auberges ... je suis déjà sur celles pour le Canada désolée !

@vinsh : je veux bien qu'on ne te dise rien, je veux bien croire aussi que TU n'écoutes pas toujours ! Les colocs, les zamours et autres déménagements, emménagements, soirées, vins, fromages, sont pourtant simples à suivre ! non ?!? ;)
Quoi, ce blog se transforme en "organisons notre vie" devant la face du monde ? Et alors !
Amis lecteurs, je vous aime !

Vincent a dit…

http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry-Potter-a-Sciences-Po,884

Lisez ça, c'est trop drôle! DSK a pété les plombs??! FMI, prends garde! (c'est pas notre prof d'éco qui ferait ça...)

Mirabelle a dit…

@ vinsh : dis donc, j'ai essayé de copier-coller ton lien mais il est écrit "aucun article sur cette page". on nous cacherait quelque chose???

Cacahuète a dit…

Même chose pour moi! Ca ne marche pas!

Vincent a dit…

@ mirabelle: essaye de surligner la ligne du dessous quand tu copies-colles, moi le lien marche toujours... Quant aux couleurs, ben a priori sur ce modèle là je n'ai fait que dans le vert pour l'instant, pas de fuschia foncé encore. Je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos ordis, mais chez moi ça va!

Vincent a dit…

@ cacahuète: idem!