12.7.07

Prehistoric Meetic



Je ne sais pas vous, mais moi je garde peu de souvenirs de l'émission Tournez Manège, que je regardais chez mes grands-parents. Il faut dire que j'avais 4 ou 5 ans quand je regardais, pas beaucoup plus, et 8 ans quand ça a disparu de l'antenne en 1993. Je m'interroge encore sur la signification du titre: invitation à la tournante? allusion au romantisme du manège à chevaux de bois? jeu de mot manège/ménage?...
Toujours est-il que j'étais trop petit pour comprendre ce qui pouvait se dire de drôle dans cette émission, et pas assez critique (manque de recul) pour me rendre compte des risibles coupes 80's arborées par tous ces célibataires. J'éxècre Arthur (la vidéo est un vieil extrait des Enfants de la Télé), mais les gens qui bossent pour lui font parfois du bon boulot! Ce qui est rassurant dans ces images pour ceux d'entre vous qui êtes célibataires (non, je ne suis pas condescendant, je pourrais moi aussi être célibataire!!), c'est que vous n'en êtes pas encore là. Mais qui sait, ça viendra peut-être au niveau de votre look, vu que des horreurs comme les lunettes à grosses montures de plastique ou les imprimés tapisserie sur les fringues reviennent à la mode... N'empêche, Tournez Manège a réussi à déboucher sur un certain nombre de mariages! A-t-on des statistiques sur les scores de Meetic sur le marché nuptial? Dans le bon vieux temps, on savait y faire, niveau romantisme high-tech!

Depuis, Evelyne Leclerc fait de la pub pour le "fil de l'amitié" (il faut dire qu'avec un bagage comme Tournez Manège, elle fait autorité de manière hyper crédible sur le créneau de la rencontre), qui n'est pas SOS Détresse mais plutôt une sorte de téléphone rose/réseau cul pour les 45 ans et plus, tandis que Fabienne Egal et son magnifique carré court sont brièvement réapparus sur le câble. Les temps sont durs. Quoi qu'il en soit, les filles, tant que vous n'entendez pas la voix de Dieu (que ce soit métaphysique ou une plaisanterie) et que vous restez carrément toniques, il vous reste une chance au grattage, mais aussi une chance au tirage...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Next est le nouveau Tournez Manège, il y a eu comme une évolution (NDLR: je précise que je suis toujours disponible pour caster les futurs candidats...)!
Bon, pour la coupe années 80, on peut repasser en revanche!
Quelqu'un sait si des couples de Next sont rester ensemble après avoir baisé à larrière du fourgon de la prod'?? Parce que ça aussi, ça fait partie des statistiques qu'on aimerait avoir!
et moi, je l'annonce, puisque de tte' façon, quasiment tout le monde est au courant, je ne suis plus célibataire...mais pour combien de temps!

Vincent a dit…

Next étant une émission américaine, tu dois mieux connaître que nous les moeurs de tous ces jeunes étalons et bimbos! Je ne pense pas que beaucoup de "couples" tiennent, mais je n'exclus pas que quelques-uns soient sortis ensemble un mois ou deux (mais franchement, pas plus)!

Anonyme a dit…

Ah oui Tournez Manège je m'en souviens, j'étais petite mais je me rappelle que je le regardais quand j'étais à table...