28.7.07

200 lecteurs réclament une chronique culturelle sur ce blog; modestime répond à vos attentes

L'affaire des faux cils de Penélope Cruz



Un mythe est tombé. Les cils de Penélope Cruz mis en avant pour vanter les mérites du mascara "Telescopic" de L'Oréal étaient trop beaux pour être vrais. Après plusieurs mois d'enquête, l'Advertising Standards Authority (ASA), l'équivalent britannique du Bureau de vérification de la publicité, a demandé, mercredi 25 juillet, au numéro un mondial des cosmétiques de préciser que des faux cils ont été ajoutés pour le tournage des spots télévisés. Une consommatrice avait saisi en janvier l'ASA : elle suspectait l'actrice espagnole de porter des faux cils dans la publicité et émettait des doutes sur la promesse d'allonger les cils jusqu'à 60%. Chez L'Oréal, on indique que le produit est "hautement performant" et que son efficacité est "prouvée". Il permet aux consommatrices d'allonger la longueur "apparente" de leurs cils. Cette précision devra désormais figurer dans les publicités pour les mascaras. L'utilisation de faux cils est une pratique courante qui permet de corriger les imperfections de pilosité des mannequins.


A part cela, le Tanhauser de Wagner au festival de Bayreuth n'était pas génial paraît-il!
modestime

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhh, je me disais aussi! Ca fait plusieurs nuits que cette histoire de mascara me turlupine! Tu m'en vois rassurée!
Et sinon, ta laïfe?

Anonyme a dit…

tu sais que tu commences seérieusement à me manquer. Ca va, je rédige!!!

modestime

Vincent a dit…

Hmmm, j'aime beaucoup la dimension culturelle que prend ce blog, de plus en plus... Cacahuète, je te rappelle que tu as un post à faire sur les livres de ta vie! Et je ne me gratterai pas!

Je poste sur mon week-end dans la journée, mais là tout de suite j'ai un peu de travail.

Le Chat a dit…

Oserais-je laisser un message ici après ce que je viens de découvrir colonne de gauche ? ;-)
Le Chat se risque au péril de sa vie !!!

Vincent a dit…

@ le chat: ose, ose, ami félin! Si tu es la réincarnation de Marilyn, on peut bien te pardonner!

Lilibuzz a dit…

on est pas sortis de l'auberge si on fait un procès à toutes les pubs "mensongères" retapées à l'ordi ou à coup de faux cils ... Vous croyez vraiment que les filles d'Aubade sont aussi bien fichues messieurs ? Avec la taille d'une gamine de 13 ans c'est dur d'avoir des formes féminines si généreuses ... En gros, d'après un "grand" reportage de M6, le corps "idéal" de la femme aujourd'hui, c'est le corps d'un homme avec des seins bien hauts ! Faut pas qu'elle s'étonne ensuite micheline, si y'a autant d'homos autour d'elle !

Vincent a dit…

@ lilibuzz:
gnark gnark!! La première pub Aubade c'était Vanessa Demouy, non?

Anonyme a dit…

C'était Vanessa Demouy ??! Ah bon, possible ! L'avantage (ou non) des pubs Aubade, c'est qu'on ne voit pas la fille en entier ! D'ailleurs, il me semble qu'une amie commune à la cacahuète et au jean slim avait été contactée pour poser pour eux en tenue légère ... mais elle aurait refusé ! La folle !

Vincent a dit…

Alors là, ouais, la folle! Elle se tape qui elle veut après ça!! Remarque, peut-être qu'elle se tape déjà qui elle veut!

Mais t'imagines la pub qu'elle se ferait rien qu'en abordant un mec?? "Tu fais quoi dans la vie?
- J'suis étudiante et pour arrondir mes fins de mois j'ai fait une campagne Aubade...
- Ok, je te laisse mon numéro, appelle-moi, je t'en supplie à genoux!!"

Anonyme a dit…

bah la fille en question, n'a même pas besoin de dire qu'elle fait une pub Aubade, elle assez jolie pour que le mec comprenne rien qu'en la voyant qu'il veut le numéro de tél de ce canon.

Vincent a dit…

La folle!
+ La connasse!