25.7.07

D'oh!

Comme vous le savez certainement, aujourd'hui sortait en salles le très attendu Les Simpson - Le Film. Bon, je ne sais pas encore si ça aura le même succès que Harry Potter, parce que, comme dirait une tentatrice, "on va pas se voiler la face", les Simpson c'est sympa mais ce n'est pas non plus un énorme phénomène de société en France. Toujours appréciés mais jamais vraiment à la mode. Peut-être que le buzz autour du film va changer ça pour l'été...
Quoi qu'il en soit, ils ont mis le paquet niveau teasing, c'est l'invasion des affiches dans les villes et des bandes-annonces sur Internet. Le gros buzz, quoi. Mais là où je leur dis bravo, aux habitants de Springfield, c'est pour le site Internet du film, qui est interactif et plutôt drôle, et où, surtout, on peut créer son "moi Simpson". Trop bien pensé pour flatter notre narcissisme et pour qu'on s'identifie. Je ne me suis pas gêné pour le faire avec quelques visiteurs de ce blog, à savoir mes bordelais de coeur. Désolé les autres, hein, c'est pas que je vous aime pas, mais bon, je voulais pas risquer une boulette sur le physique, ça se fait pas trop! Mais vous aussi, créez votre avatar! Vous allez voir, c'est pas forcément flatteur...

Donc, les bordelais, essayez de vous reconnaître! Note à certain(e)s: si tu ne te vois pas, c'est que tu ne viens pas ici assez souvent, bien fait pour toi, na! Mais je t'en ferai un sur demande, si tu veux. Quant aux non-bordelais que je ne connais pas dans la vraie vie, essayez de savoir lequel je suis...










34 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense être le tout dernier. Dis le moi vite

Floran

Anonyme a dit…

Je crois avoir deviné. Ma taille est insultante ! grrrrrr

Mirabelle a dit…

en fait, si je ne me trompe pas, le mien n'est pas trop mal...

@ flo et meilleur : je pense que vous êtes sur la bonne piste

Lilibuzz a dit…

Euh ... c'est moi la deuxième ??? Ce t-shirt et cette bouche de canard, j'adore, j'adhère ! Non mais, c'est pas possible !
Je connais une cacahuète qui va être vexée ...

@audrey : j'ai un doute sur toi ! cheveux attachés ou pas ?

@meilleur et modestime : vous êtes mieux en vrai, évidemment !

Anonyme a dit…

et oui apparition d'une nouvelle personne sur ce blog

Modestime

Lilibuzz a dit…

@modestime : tu dois aussi changer ton pseudo sur ton profil quand tu te connectes et que tu postes ! J'ai parlé à la Blonde pour le 24 aout, elle bosse donc je pense que le plus simple serait de prendre le train ! Je viendrai te chercher en voiture, pas de problème, si tu n'as pas trop peur de ma conduite !

Vincent a dit…

Je profite de cette valse des pseudos pour proposer au meilleur d'entre nous, s'il le souhaite, de devenir rédacteur officiel de ce blog, avec son nom dans la colonne de gauche et tout (trop la classe, quoi!), même s’il a déjà son propre blog.

Pas de contrainte de rythme ni de contenu pour tes posts, tu dois juste créer une adresse gmail et me la communiquer pour que je t'invite. Et ouais, c'est moi l'administrateur chef tyrannique.

La proposition tient aussi pour Macha!

Liste complète des noms des dix avatars en fin de journée…

Anonyme a dit…

Oui mais la servane, c'est pas plutot le première de la deuxieme rangée ???

Lilibuzz a dit…

Euh, je ne crois pas ! Je pense que c'est Marianne ... mais je me trompe peut être !
Vinshou dis nous !

Anonyme a dit…

comment on fait pour changer de nom sur le profil; c'est quoi le profil d'ailleurs, parce que moi je péfère mon profil droit.


modestime

Anonyme a dit…

et pour le train, ça marche, on s'appelle pour plus d'infos très prochainement

modestime

Plouf a dit…

C'est facile, toutes les photos s'appellent "avatar + nom de la personne"...

Anonyme a dit…

c'est quoi ces histoires de week-end pas du tout improvisé et auquel on n'est pas convié ??

Mirabelle a dit…

rapidos, je mets un nouveau commentaire pour qu'on n'en reste pas à 13...

Lilibuzz a dit…

Tu seras évidemment conviée ! Je vous envoie un mail pour vous tenir informés !
@vinsh : c'est quoi ces trucs avatars+photos ??? On est vraiment des billes en informatique ...

Vincent a dit…

Bien joué, Monsieur cre! Je ne pensais pas que quelqu'un y penserait... Donc les bordelais vous pouvez faire la liste! Et m'insulter...

Contrairement aux apparences, je ne suis pas un geek (je suis même plutôt une quiche en informatique, de réputation proverbiale) et mes lunettes sont fashion et trop belles, ok?

Vincent a dit…

@ lilibuzz: tu double-cliques sur la photo, elle apparaît avec son titre...

Anonyme a dit…

Euh...ben alors là...moi je sais pas du tout...

Lilibuzz a dit…

@je m'étais trompé entre Méri et poussin et macha et audrey ... pourtant c'est vrai que les cheveux ...

Vincent a dit…

@ mlle e: je suis le cinquième! ;)

Mirabelle a dit…

Attends vinsh, ôte-moi d'un doute, j'ai pas de petit pingouin sur mon t-shirt? Moi, je veux le verre/canette/gobelet qui ressmble à un récipient McDal plein de gras !!!
Tu ne m'aurais pas trahie, hein?

Vincent a dit…

@ lilibuzz: les cheveux du Méri (et son oeil torve de fin de soirée) sont en effet assez distinctifs. Quant à Macha, elle a toujours les cheveux tirés, et est moins blonde qu'Audrey! Le Poussin, enfin, est plus costaud que nous.

Vincent a dit…

@ audrey: Non, non, c'est bien toi avec le Milkshake gras! ;)

Mirabelle a dit…

j'ai eu peur...

Vincent a dit…

et lilibuzz avec le fameux canard en plastique (je ne sais pas si celui-ci est à piles)...

Lilibuzz a dit…

@svp, prière de laisser tous mes canards tranquilles !
ceci comprend ma bouche, mes fringues, mes wc et mon bain ! Non mais !

Vincent a dit…

Bon, dans l'ordre, on a:

1- Audrey Mclille avec son T-shirt à Milkshake
2- Lilibuzz et sa bouche de Denise Richards
3- Poussin et ses bras costauds
4- Marianne et son teint d'albâtre
5- Votre serviteur et ses cheveux ébourrifés, son nez crochu et ses lunettes (hmm, sexy)
6- Une Cacahuète blonde dont le poulpe revient (mais en moins long qu'avant)
7- Méri le lombric lubrique (en fin de soirée)
8- le meilleur d'entre nous dans ses bons jours de gentillesse ;)
9- Macha qui n'a aucun défaut physique à caricaturer, à part sa petite taille mais bon, j'allais pas te prendre une Simpson gamine!
10- Modestime et sa coupe d'Oscar Wilde...

Voili!

Anonyme a dit…

je les avais tous !

Anonyme a dit…

mirabelle ???

Vincent a dit…

Oh la la, on n'en sort plus avec vos pseudos, vous allez devenir anonymes même pour moi!

Anonyme a dit…

ben quoi, je suis en recherche alors je teste toutes les possibilités.
et puis mirabelle, ça vient de chez moi sans rappeler ni la quiche, ni les tueurs en série...

Anonyme a dit…

Bon, ça va, j'accepte l'espèce de grenouille au corps en forme de système solaire...! & puis, le teint d'albâtre...c'est pas de ma faute si on a un été pourri & que je ne peux pas bronzer! Bon, d'accord,j'bronze pas d'habitude non plus...
Merci en tout cas pour ce bon moment: j'avais presque trouvé tout le monde!
Je remarque au passage que tu as de plus en plus d'admirateurs et de lecteurs, mon p'tit vinshou; félicitations!

Vincent a dit…

@ audrey: mirabelle pourquoi pas, mais du coup tu nous donnes des idées de pseudos genre vologna ou psychota...

@ marianne: c'est gentil merci!Désolé pour le teint blanc, hein, c'est juste que ça fait un peu partie de toi, la jeune fille au teint diaphane et à la fragilité apparente (et trompeuse)! Quant aux yeux globuleux, c'est juste parce que c'est marrant!

Anonyme a dit…

dis donc vinsh, tu écris encore sur le blog à 00:24.
j'espère que tu étais chez toi et que tu n'en es pas à ce point dans les heures sup...