4.3.08

Frustré

J'y ai pensé toute la journée.
- Pendant le premier cours, où je me suis pointé en retard et où j'ai distraitement écouté en me disant "Décidément, comment vais-je réussir à réviser un truc aussi fouilli?? Il est vraiment sympa, hein, mais quand même, je suis complètement paumé: son cours est censé aller dans quelle direction? Et c'est quoi le rapport avec notre Master?".
- Pendant le second cours, aussi, en pensant "Oh la la, qu'est-ce qu'elle me soûle, Charlotte Gainsbourg, avec son charabia psy et sa tronche de dépressive anorexique. Heureusement que j'ai Internet...".
- Pendant le déjeûner, en prenant le bec à la grosse Florence pour penser à autre chose: "Naaaaaan, c'est i-nad-mis-sible de sécher les cours!!... Mais si, je sais bien que c'est ta pote, mais je te dis que c'est le prototype de la connasse arriviste, cette meuf!".
- Pendant le debrief d'événementiel, où nous avons encore réussi à faire la démonstration de notre impopulari... euh, de notre grande incompétence pendant trois quarts d'heure.
- Puis pendant le boulot avec Aurélie, Alex et Cacahuète, malgré les fous rires incontrôlables. Les nerfs lâchent, je crois. Et ça ne fait que deux jours qu'on a repris. Il faut vraiment qu'on se barre.

Et puis je suis rentré, et après environ deux heures d'attente (une misère, pas du tout de quoi devenir dingue), enfin, c'est arrivé. Il m'a rappelé. 14 jours après notre entretien, et apparemment après avoir négocié sec avec les RH, il m'a enfin rappelé. Pour me dire que ma date de disponibilité du 14 avril ne convenait pas à la boîte, et donc que ça n'allait pas être possible. Le quota de stagiaires à gérer, tout ça. Pour me rassurer, il m'a affirmé qu'il gardait mon dossier sous le coude, qu'il était archi-favorable à ma candidature et qu'il me mettait en priorité pour me faire entrer quand ça sera possible. En gros, que mon dossier allait prendre la poussière dans un placard à CV "intéressants" qu'on ne ressort jamais, avant de les oublier. Un seul détail lui avait échappé, et telle ma dernière carte, je l'ai abattu: je n'ai jamais exigé de commencer le 14 avril, je suis simplement disponible à partir de cette date. Ce qui signifie que je peux aussi bien commencer en mai, juin, voire juillet. Le seul détail vraiment important, au bout du compte, c'est d'y être pour 4 mois minimum... "Ah? Mais ça change tout alors! Bon, je vais revoir avec les RH, je vous rappelle dans une semaine!"

Et pan!

Je crois n'avoir jamais été autant insatisfait d'une lueur d'espoir. Si tout avait été normal, ce post se serait intitulé "Stagiaire!!", ou "Déçu". Là, je viens seulement de m'en reprendre pour une semaine d'attente supplémentaire dans les dents. Et croyez le ou non, ça me scie tellement que je me demande si je n'aurais pas préféré un non... Jamais content.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu l'as peut-être déjà dit avant mais, tu as postulé où?

Anonyme a dit…

Comme je te comprends... Perso j'attends la réponse pour le poste de mes rêves depuis DEUX mois. J'en ai marre!!!! Et si au bout du compte c'est NON, qu'est-ce que je fais??? La misère! Allez courage!

Alphonsine a dit…

Pfffff..... je comprends que ce soit la situation la plus dure par rapport à une décision définitive. C'est horrible de rester dans l'incertitude!!
Je ne peux que te transmettre tout mon courage!!!!
Des bisous......

Vincent a dit…

@ vanessa ne se plaint pas: je ne l'ai effectivement pas dit clairement avant, parce que je ne sais pas vraiment ce que je veux et que j'évite au maximum de donner des détails qui permettraient de me retrouver ici (et ouais, la légendaire lâcheté du blogueur qui ne voudrait pas être découvert par ses collègues, c'est aussi ici). Mais pour être plus clair, j'ai postulé, entre autres choses, dans des agences de publicité, et c'est le cas de cette candidature là.

@ charlye: deux mois??? Je peux pas tenir deux mois, moi! J'ai pas les nerfs, et surtout j'ai pas le temps! Courage à toi aussi, du coup!

@ alphonsine: merci du soutien, j'espère pouvoir donner de meilleures nouvelles d'ici une semaine...