19.3.08

La minute culturelle et nécessaire de Radio LDP... ou comment le succès peut sauver (au minimum) un look


Mes amis, l'heure est à la tristesse et à la mélancolie: Poussin est reparti cet après-midi à 17h, et à l'heure qu'il est il est encore dans son train pour Strasbourg, puis l'Allemagne. Les côtés désagréables de la séparation me surprennent à chaque fois, j'étais comme surpris de ne pas le trouver à la maison en rentrant, alors même que je venais de l'emmener à la gare. Comme quoi, la mémoire de poisson rouge est bien une tare sévère.

Mais au diable le mélo, tentons de nous distraire (Comment ça, j'ai un exam demain et j'ai rien révisé?? Boooh, pas grave!)! Pour cela, rien ne vaut une bonne lecture culturelle. Du coup, une perle rare m'a sauté aux yeux en kiosque: M Pokora en Une de Têtu, exhibant fièrement son caleçon John Galliano!! Wouhaou, la classe internationale! Pas du tout racoleur, en plus: "Je ne suis plus célibataire!"... Genre, si t'es pas très bien informé sur le jeune homme, tu pourrais presque croire que t'as un coming out en page centrale! Bon, bah nan, hein, jeune homme postpubère en chaleur/jeune donzelle déjà désespérée, c'est bien avec une fille que sort notre brave Matt. Je relève d'ailleurs une curiosité, le prénom "Matt" a rapidement sauté au profit de M, sous le prétexte que Matt Houston, autre génie overclasse du R'n'B, aurait gueulé (Matt qui??). Mais -M-, alors? Il gueule pas? C'est qu'il doit s'en battre, j'imagine! Bref...

Donc, M Pokora, qui pose ce mois-ci avec des sapes de marques (et leurs références en bas de page, comme ça que tu pourras te les acheter pour la modique somme de trois loyers de ton T3 parisien et être looké comme ton idole), c'est le gossbo trop sexy qui "chantait" dans le boys band Linkup formé par l'émission Popstars en 2003. Dans l’émission, à l’époque, il débitait avec sa voix d’ado des idioties du genre "J’suis trop fan des Backstreet Boys, c’était mon premier concert". Je ne comprends pas pourquoi cette casserole ne l’a jamais suivi ensuite. Et puis, ô sort cruel, le groupe s'est séparé (bah ouais, on pensait s'être débarrassés des boys bands depuis 1997, et M6 nous en a recollé une couche, z'ont rien compris, eux!), et Matt est parti en solo nous faire un premier album. Il nous a alors enchaîné des ritournelles à la Rimbaud " Tu es ma n°1 Baby/ Je te suis jusqu'au bout", " Quand j'te vois t'en aller ça m'fait mal/ C'est un bout d'moi qu't'emmènes quand tu m'dis bye bye/ Aujourd'hui ma flamme brûle pour toi/ Mais j'en fais quoi si t'es pas là??" ou "Serveur un verre d'eau stp/ Pas besoin d'alcool pour m'allumer/ Enchanté moi c M.P./ Ma mission le Rn'B", ou encore "Je la laisse roder, elle me lâche pas/ Affamée, elle a fait d' moi sa proie"… Bon, ce néoromantisme me laissant un peu de marbre, il ne me restait plus qu’à m’intéresser au physique du jeune homme.

Hélas, il y a encore du boulot. Bon, c’est pas grave, hein, il a 22 ans (‘tain il est plus jeune que moi, ce p’tit con!), il a encore le temps de mûrir. Brad Pitt était looké comme une merde à 25 ans, c’est un peu ce qui me console à l’idée de vieillir. Alors, résumons un peu ce look. Cheveux courts : 1 point. Barbe, sourcils et contour du front trop taillés : - 1 point. Tatouages : 1 point. Tatouages "goût douteux/je fais du rap" : - 1 point. Corps bien sculpté : 1 point. Fashion victim : - 1 point… Bon, en fait, chaque qualité est annulée par un défaut, on n’en sort pas, décidément y a rien à faire, ce mec ne m’attire pas. Mon côté midinette de 14 ans est mort, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

Mais voila, la passionnante interview de Têtu, où l’on apprend que M Pok’ (on va se donner des nicknames, maintenant qu’on est potes, hein) n’est pas homophobe, qu’il a une copine, donc, et qu’il a l’impression d’être un fantasme sexuel parce que des cruchasses hystériques abreuvent son MySpace de "j’ai envie de toi" avec leur numéro de téléphone, nous fait savoir en introduction que c’est l’album de la maturité qui sort ces jours-ci! Formidable! On peut donc sans se poser de question se jeter sur MP3, le nouvel opus du Justin Timberlake français… Ou pas, d’ailleurs. Comme le dit lui-même M Pok’, il a pas copié sur Justin, enfin si, mais Justin avant lui avait copié sur Michael Jackson, qui lui-même avait copié sur James Brown, etc. La vache, M Pok’, elle est pas dégueu’, ta lignée! Les chevilles, ça va?

Bon, quand même, positivons : des célébrités qui font la une de Têtu, il n’y en a plus tant que ça, et ça change du poster boy décérébré habituel qui porte un nom américain, est étudiant et mannequin en même temps, vit entre New York, Stockholm et Paris (??) et aime la tarte aux myrtilles (infos passionnantes, non?). Et puis, les chanteurs qui assument ce genre de démarche, pas forcément facile à un âge pareil, méritent un peu de respect malgré tout. Mais pour la maturité musicale, franchement, j’attends encore de voir… Parce que le nouveau chef-d’œuvre Dangerous, produit avec Timbaland (Whouaou, la claaaasse), c’est pas encore du Beckett… ”She’s got the passion/ That girl is dangerous/ Better be careful/ That girl is dangerous/ Beautiful Hard way/ That girl is dangerous/ She’s dangerous, dangerous”


Mais quand même, M Pok', j'te donne ma bénédiction, tant que tu ne te sapes plus jamais comme ça, parce que c'est vraiment trop cheap:




6 commentaires:

Lilibuzz a dit…

moi j'en veux bien du Matt ... surtout depuis que je connais son âge. Petit côté de FAP sans doute ... ou le printemps qui arrive à grand pas.

Lilibuzz a dit…

Non mais là chérie, tes hormones se lâchent ! M Pokora?! Mais autant choper du tecktonikeux, c'est pas la même chose mais c'est tout aussi bof! Non?

Cacahuète a dit…

Putain, Lilibuzz, arrête d'utiliser mon ordi ! Du coup, c'est comme si tu te répondais à toi même...Schizo? Naaaaaan

Vincent a dit…

Eh beh, ça s'auto-crêpe le chignon, ici??

Unknown a dit…

dis donc ca inspire plus que notre forum ce post... merci vincent pour se rappel très utile des lyrics de ce keum trop chanmé.. yo
pkoi personne ne remarque qu'il a une tete de con?? l'air vide c grave non?

Alphonsine a dit…

Mouaif... m'en fous un peu de ce M.Pok... & puis, j'aime pas les tatouages qui bouffent le bras et la moitié du corps...
Ah pardon, on me dit que c'est qu'il se sent l'âme rebelle!