7.1.08

La télé de la tentation

C'est dégueulasse, je suis sûr qu'ils l'ont fait exprès pour m'emmerder!! Alors qu'il y a tant de soirées dans l'année où je me retrouve comme un naze devant ma télé à n'avoir rien de potable à regarder, dans une disette terrible de programmes de qualité et de bon goût, ce soir, on a:

- Une famille formidable, LA fiction française made in TF1 qui m'a fait découvrir les lycéennes droguées qui font des overdoses, les maris qui cocufient leurs femmes, les familles recomposées, les lycéens homos qui couchent avec les pions, les femmes mûres qui se tapent des petits jeunes... Il y avait tout ça dans Une famille formidable quand ça a commencé... en 1992! J'avais 7 ans, et y'a pas à dire, ça restera une série hyper novatrice pour des prime times de TF1! Et là, ce soir, ils reviennent encore et toujours, 15 ans après les premiers épisodes, comme une madeleine de Proust télévisuelle... fourrée aux bons sentiments à la TF1, mais tentante quand même.
- Ugly Betty en deuxième partie de soirée: l'adaptation américaine de Verliebt in Berlin (Le destin de Lisa, la laide courge est-allemande qui a finalement épousé David), apparemment censée être le nouveau phénomène des séries US.
- Shakespeare in Love sur Arte: une curiosité que j'ai toujours eu, mais une envie qui n'a jamais su venir au moment où je pouvais le voir. Le film qui a valu à Gwyneth Paltrow son oscar de la meilleure actrice passe ce soir.
- Respiro sur France 2 en deuxième partie de soirée. Rhaaaaaaa, mais ils font exprès ou quoi??
- Recherche appartement ou maison, sur M6: l'émission des riches énervants qui cherchent une maison originale et hors de prix en Provence, ou des miséreux qui cherchent un appart' à prix correct dans Paris. De grands moments de nullité télévisuelle, j'adore!
- Subway, en deuxième partie de soirée. Encore un classique que je n'ai jamais vu. Je ne sais pas si je loupe quelque chose (Isabelle Adjani et Christophe lambert, pas trop ma came), mais l'occasion y était...

Bah oui, mais non: cette semaine, je suis en exams, donc le soir je révise (à l'arrache comme rarement dans ma vie) les cours de Monsieur Slip. Je loupe donc une des seules soirées de l'année où, dans la boîte à troubadours de mon salon, j'aurais eu l'embarras du choix. J'aime ma vie télévisuelle.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

subway pas trop ma came. Mais je suis restée devant Respiro, très bien, bien qu'en VF malheureusement.

Bon courage pour les exams les loulous !

Anonyme a dit…

moi je suis resté devant Joseph Fiennes; dieu doit exister pour faire des hommes aussi beaux

modestime

Anonyme a dit…

Je m'inscris en faux !!!! Ugly betty n'est pas l'adaptation du destin de Lisa, ce sont ces deux series qui sont l'adaptation d'une telenovela (je parle espagnol a peu près aussi bien que le finnois alors je sais pas comment ça s'écrit) sud-américaine.

Modestime, calme toi, tu vas tâcher tes pantalons :)

Anonyme a dit…

telenovela, bien écrit;
et non je ne tâche pas mes pantalons, j'ai des mouchoirs!


modestime

Lux a dit…

Mais faut avouer que pendant les vacances on a eu de bonnes choses, surtout Jumanji, grand film de mon enfance! Et hier soir, The Truman Show, la télé serait-elle en révolution?

Anonyme a dit…

Le meilleur a raison (comme d'hab ...), la telenovela s'appellait d'ailleurs "Betty la fea" (Betty la moche en français).

Et sinon c'est qui Joseph Fiennes ?

@modestime, le meilleur : on vous voit le 11 ?

Anonyme a dit…

bouh, elle connaît pas Joseph Fiennes! va sur internet, ya des sites de groupies.

le 11, je passerai;


mod.