13.5.07

L'usine à guimauve a encore frappé

Hier soir, lors d'une déplorable soirée de non-révisions, un exigeant jury de grognasses et de langues de putes regardait l'Eurovision. Ce jury fut vraiment déçu de voir les lesbiennes serbes gagner avec une chanson pas mauvaise mais chiante à mourir, exactement ce qu'on reproche à la France de faire d'habitude. Les monstres finlandais de Lordi nous avaient mal aiguillés, l'année dernière. Pour une fois, il ne fallait pas miser sur le décalage et l'humour trash (les anglais l'ont bien compris avec leur vautrade en règle sur leur tubesque Barbie Airlines... Quoi, c'était pas ça le titre?), mais sur la chanson, sans favoriser le physique. Bon, quand même, nos Fatals Picards, ils étaient pas trop sexys, non plus, avec leur rose et leurs paillettes! Ils auraient mérité un classement légèrement meilleur. Encore une fois, on est dans les 5 derniers, ça valait le coup de les sélectionner démocratiquement, tiens! Vous aviez pas remarqué que lorsqu'ils votent, "les Français sont des veaux" (dixit De Gaulle, repris par Coco)? En élisant leur président de la République, leur gagnant(e) de la Star Ac'... Ils choisissent pas du concept hyper vendeur, ni le plus agréable à l'oeil et à l'oreille, en général! Bref, sur cette note d'aigritude, je vous envoie vers l'excellent candidat drag-queen ukrainien, Verka Serduchka (avec Dancing Lasha Tumbai), hélas arrivé deuxième... Potentiel tube de l'été?
http://www.youtube.com/watch?v=HHR491s3iSw

10 commentaires:

Mirabelle a dit…

plus je les regarde et plus je me dis qu'on est pas passé loin de la catastrophe ! heureusement qu'ils sont pas français...

Vincent a dit…

Rhoooooo... C'est pas très gentil pour nos amis travestis, ça! Sérieusement, en un sens heureusement que l'Ukraine n'a pas gagné, sinon dans les années à venir l'Eurovision serait devenu un grand n'importe quoi! J'aime bien, quand même.

Anonyme a dit…

J'adooooooooooooooooorrreee, regarder les urkrainiens danser ! Du grand "polux" ! Le polux est mort, vive l'eurovision !
Après l'amour sous un tilleul des roumains ...
Et si on en juge par ce panel eurovisionesque : L'Europe du XXIème siècle sera gay ou ne sera pas !

Mirabelle a dit…

visiblement elle l'est déjà... (y a qu'à regarder autour de vous, me souffle Vinsh)

Anonyme a dit…

oui ben pas assez à mon goût parce que je vous rappelle que je ne tombe amoureux que d'hétéros que tout le monde croit gays!!!


floran

Anonyme a dit…

Vive l'Ukraine !!!
Pour la première fois dans ma vie je pouvais voter pour mon propre pays même si je trouve que l'Allemagne avait déjà envoyé des meilleures chansons à la compétition ... Bon bref ... 3 textos pour l'Allemagne ... 1,50€ ... Une minute plus tard la réponse: "Merci d'avoir voté pour la Lettonie!"
Vive l'Europe!!

Vincent a dit…

J'aime cet esprit fédérateur, aimons-nous les uns les autres! Cependant, et dans la configuration actuelle, la France ne gagnera probablement plus jamais l'Eurovision, à moins d'envoyer le nouveau "Waterloo" au concours. Les amitiés de l'Est et le tube fédérateur doivent se compléter... Bof, tant pis, au moins on rigole devant une manifestation culturelle, à notre niveau c'est déjà pas si mal!

Anonyme a dit…

j'adooore ces Ukrainiens! C'est devenue ma chanson anti-crise de nerfs pendant les révisions! Quand on voit ça, on se dit que c'est tant mieux qu'ils soient dans l'Europe, non?
Et oui, l'Europe était gay hier! C'est simple, même les Espagnols s'y étaient mis, c'est dire!
Faisons "l'amour à la française" avec des lesbiennes serbes sur l'air de "dancing blablabla"...c'est ça l'Europe!

Lilibuzz a dit…

J'ai failli parler de l'eurovision dans ma copie de culture G. Vu le niveau ça aurait peut être élevé la note.

La France, la plus brillante et la plus puissance des nations d'Europe ! Et ben, si Tocqueville avait regardé sa télévision samedi soir il aurait vu que non !

Vincent a dit…

Très bonne accroche pour une copie de culture gé, j'aurais dû y penser. Heureusement, j'ai calé Alizée...
C'est vrai que la France n'est pas dangereuse pour beaucoup de monde à l'Eurovision. Peut-être pour l'Angleterre et la Belgique... Pas pour la puissante et dangereuse Serbie, en tout cas.