8.4.08

Geek in progress

Je fais rarement dans le geek, ici, et pour cause: je suis une quiche en informatique, je ne le répéterai jamais assez (c'est pas comme si ça allait être au cœur de mon boulot, hein... ah si??). Ma spécialité, c'est plutôt la télé (ce soir, finale de Inca Express, d'ailleurs, à bas les sœurs blondasses!), les peopleries, le tour de cuisse de Mariah Carey et autres sujets intellectuellement stimulants. Mais ce soir, que découvre-je (probablement des mois après tout le monde)??

Windows Vista (pour une fois, nommons les choses et les marques par leurs vrais noms) va bientôt être obsolète... P*tain, mais ça fait à peine un an que j'essaie de m'y habituer, bordel!! Ainsi donc, Bill Gates, le mec qui a un peu d'argent de poche de côté, a annoncé que Windows Seven, le successeur de Windows Vista prévu au départ pour 2010, sera prêt en cours d'année prochaine. Super. Ils vont, bien évidemment, nous balancer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux visuels (menu circulaire remplaçant la barre de tâche, apparemment), et très probablement de nouvelles versions de Word, de Powerpoint et de tout Office, dont les documents ne seront pas lisibles sur les autres ordinateurs sans conversion... Bref, que du bonheur en perspective. Bon, en même temps, comme il y a plein de gens qui disent que Vista, c'est pas pourri mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus, Microsoft fait un peu patienter tout le monde avec cette annonce. Genre "Vous inquiétez pas, notre système nazebrock qui pompe sur Apple et que vous pouvez pas blairer, c'est bientôt fini!". Bah ouais, mais en informatique, je suis un conservateur, moi: faut pas m'habituer à une mauvaise came pour me lâcher, sans repères, deux ans après!

Parallèlement, pour les réac' comme moi, Windows XP restera disponible jusqu'en 2010 sur les ordinateurs pas chers pour pauvres. Je me demande si je vais pas me mettre à la pauvreté, moi...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

au fait, j'aime pas la nouvelle ancienne présentation

modestime

Alphonsine a dit…

je m'en accommode très bien de Vista, moi. Faut dire, j'lui demande juste d'être fonctionnel pour écrire des trucs (genre des dissert de droit:joie!), aller sur internet,... donc bon...
Bref, c'était le commentaire utile du soir, Bonsoir!

Sur ce, Alphonsine vous salue bien bas...

PS : & est ravie de la nouvelle que Cacahuète vient de lui communiquer.... Pour un peu, elle aurait crié...

Vincent a dit…

@ modestime: bon, encore une nouvelle tentative de présentation pour te satisfaire... et là ça te va?

alphonsine: mouais, Vista, faut quand même s'habituer quand tu bosses avec des gens qui ont XP... Pour la grande nouvelle, je n'arrive même plus à me réjouir, je suis épuisé!

Cacahuète a dit…

On a un appart, on a un appart, on a, on a, on a un appart!
oui, bon désolé, je peux plus me contenir! Pour un peu je donnerai notre adresse à tout le monde (Fausse Bonne Idée, n'est ce pas?)!

Vincent a dit…

Totalement FBI, oui!

Unknown a dit…

pourquoi il est tout jaune le fond?

Lilibuzz a dit…

je ne suis toujours pas à Vista, un peu comme les vieux avec l'euro, je zappe les nouveaux francs et je prendrai la nouvelle version une fois sortie.

Sinon, je suis pas fan non plus de cette ancienne présentation blog, je préférais de beaucoup les cercles ... pour cercle futile, c'était en phase ! Enfin, je dis ça, je dis rien ...

Vincent a dit…

Ce n'étaient pas des cercles, mais des aplats ronds, et c'était moche et déjà vu sur 500.000 autres blogs! Alors je reste sur le Jelly Fish, tant pis pour vous!