Je raconte un peu, quand même, histoire de ne pas trop frustrer les absents (à moins que ce ne soit le contraire). Pour commencer, Mirabelle est venue chez moi directement après le sport (je suis encore et toujours une courbature vivante) et nous nous sommes baffrés de pâtisseries, jusqu'à ce qu'il soit temps de partir. Descendus au rez-de-chaussée de la résidence: "Hmmm, Mirabelle, t'as les billets?" "Hmmm, non, c'est toi, non?" "Hmmmm, je vais peut-être remonter les prendre, hein, ils pourraient nous les demander à l'entrée." Oublier les billets à la maison, en voila une idée qu'elle est bonne!
Méri a alors fait le chemin avec nous jusqu'à la patinoire de Mériadeck, en faisant un détour par son "chez lui" actuel. Bon, je ne dirai rien sur sa détestable manie de rester pendu au téléphone en notre présence ("Ouais, j'vais au concert, ça devrait être fini vers 22h, je pense, je viens direct après"), ni sur sa profonde incorrection d'envoyer des textos accroupi sur le sol pendant la première partie du concert (Note perso: Mirabelle, la nana s'appelait Etyl!). Si ça te fait chier d'être là, faut pas te forcer, hein! Bref, dès que "la gourde" est arrivée sur scène, il a changé et est devenu enthousiaste (enfin à peu près, il faut dire qu'il avait déjà vu un concert de Zazaïe, lui).
Personnellement, j'ai été à fond dès les premières secondes! Tous des anges, l'ouverture, est une de mes chansons préférées de Zazie (Made in love a été le premier album de la demoiselle que j'aie acheté). Ce que j'aime dans les live de la miss zen, c'est avant tout sa capacité à ne pas faire du "tout promo". Certes, c'est la tournée Totem, mais elle ne chante pas uniquement des extraits de Totem et des vieux singles: elle promeut l'album et ajoute, deci delà, des chansons des anciens albums, pas forcément les singles, généralement celles que le public a aimé (On éteint sur La zizanie, Au diable nos adieux sur Zen, Toc toc toc sur Rodéo...), et évidemment les tubes imparables: Rodéo, Rue de la paix, Larsen, Des rails... J'avais toujours rêvé de scander "Quitte à faire de la peine à Jean-Marie" sur Tout le monde, et j'ai aimé ces instants où les mains, devant moi, applaudissaient, se balançaient, se serraient. Les live, ça peut vraiment apporter un plus à des chansons d'albums studios.
Je suis comblé par les choix opérés sur cette tournée: chansons choisies par Zazie, participation du public, lumières... En plus, on était bien placés: pile en face d'elle, à moins de dix mètres du rideau, on voyait bien (enfin moi, hein, parce que bon, Mirabelle c'est une fille, elle est petite... gnark!). Je suis donc trop content, et même si ce n'est ni intelligent ni intéressant ni constructif, je le dis dans un post à destination de mes lecteurs aimés. C'est beau, non? Voila, c'est mon cadeau pour vous, en cette période de légère disette, où je me montre un peu grognon et pas très assidu, ici et ailleurs.
Enfin, dernière info passionante, mes goûts en matière de chansons étant assez dirigés vers les chansons déprimées, le répertoire de Zazie me séduit depuis des années, avec un coup de coeur à signaler hier soir pour une chanson de l'album Totem qui prend toute sa dimension, en final du concert...
3 commentaires:
"ça" est dans mon ipod en boucle depuis septembre (avant c'était pas trop possible ;) merki !)
Je suis ravie de voir que le concert n'ait plu !!!!
Et puis c'est l'occasion de te resouhaiter un : "joyeux naniversaire" ! Pourquoi le dire seulement le jour J, je vous le demande ?!?
sans commentaire. le post de vinsh résume bien la situation. il oublie juste de préciser qu'en gros consuméristes de base, on n'a pas résisté à la tentation du t-shirt à la sortie... ni à l'appel McDalien sur le chemin du retour !
Ravie que ça vous plaise!
Moi je les ai vus juste après, je crois que Vinsh flottait à 3cm du sol...
Enregistrer un commentaire