30.11.07

Stop Sida, tenons nos promesses !

Demain je m'en vais à Montréal passer le weekend au coeur du Village. J'ai de la chance, me direz vous en partant "magasiner" comme ils disent ici ou en pleurant sur vos galops ratés.

Mais circonstances du calendrier, demain c'est le 1er décembre, et c'est plus particulièrement la Journée Mondiale contre le Sida.
On est une FAP ou on ne l'est pas. Mais je suis aussi une chieuse, alors je tenais à vous rappeler quelques trucs, que "tout le monde" sait peut être mais que "tout le monde" ne fait pas toujours. Pas de longs discours, pas de leçon de morale, je ne suis pas Bachelot non plus, juste 2 choses :


Protégez vous ET protégez vous !

Parce que le rêve de ma mère dans les années 90 ne s'est pas réalisé, que le vaccin contre le VIH n'existe pas encore.

Parce que près de 5 700 personnes meurent chaque jour de cette connerie dans le monde.
Parce que ce n'est pas qu'un problème de pays pauvres.
Parce que ce n'est pas qu'un problème d'homos, de drogués, de prostitués, d'immigrés.

Parce que j'ai pleuré en regardant Les Témoins et que je n'étais pas la seule.
Parce que ce n'est pas "normal" de voir réapparaître la syphilis et que 1000 nouveaux cas de Sida soient diagnostiqués à Paris chaque année.

Et parce que je vous aime.

Pour toutes ces raisons, et surtout la dernière, s'il vous plaît,
sortez TOUJOURS couverts !

1 commentaire:

Vincent a dit…

Je me couvre, et je t'aime aussi. Voila qui est dit. Bon magasining/magasinage à Montreal! Ramène moi du chewing-gum aux testicules de caribou!