16.11.07

Parce que produits de beauté...

... ou hommage aux titres de posts de Mlle E. Et comme il n'en fallait pas beaucoup plus pour que cet endroit devienne un blog de filles (il faut bien dire que si on compte sur Modestime et Lombrick Lubrick pour équilibrer de leur présence le côté mec, on peut toujours attendre!), je me lance dans la divulgation d'un grand secret, celui de ma beauté légendaire. Plus sérieusement, je compte sur les conseils avisés des jeunes femmes de goût qui passeront par là pour me conseiller, me dire ce que je peux trouver de mieux, ce que je fais bien, ce que j'achète trop cheap, etc., histoire que je reste l'homo le plus sexy de notre belle école! Ouais, je sais, depuis que Sarah m'a dit que j'étais dans le genre beau gosse, je ne me sens plus péter, j'ai pas l'habitude des compliments. J'avais promis de revenir avant le week-end parler d'un sujet totalement inédit ici (non??), c'est chose faite.

Donc, dans l'ordre (ou pas), je prends soin de ma carcasse souffreteuse chaque matin en commençant par une douche. Jusque là, normal. Pas de fidélité à un shampooing ni à un gel douche en particulier, donc inutile de préciser ici les marques utilisées. On passe ensuite au rasage, avec le M*ch 3 de Ginette auquel je suis fidèle depuis le lycée. J'aime pas les rasoirs électriques, il faut se les frotter dix fois sur le visage avant d'obtenir un résultat nickel, et du coup ça donne des boutons. C'est pourquoi je me rase au rasoir manuel, tous les deux à trois jours, dans le sens inverse du poil parce que ça laisse la peau complètement lisse. Mais alors, je m'irrite un peu la tronche, et j'ai recours à quelques petites douceurs.


Mieux que les after-shave classiques, il ne pique pas mais désinfecte les micro-coupures du rasage, il est moins liquide que ton Brut ou ton Mennen au musc dont l'odeur te suit jusqu'au soir (beuh...). Je suis fan de la texture, en gros. Parfum neutre, en plus, du coup ça n'empiète pas sur les autres produits.


Pour empêcher la peau de tirer après tout ça (parce que, quand même, ça tire de se passer une lame de rasoir sur le visage), une petite noisette de cette chose qui n'a pas le moindre intérêt anti-ride ni fermeté, mais qui sent bon et qui pénètre bien. Odeur plutôt agréable (le poussin aime bien), pas de sensation de gras.

Pour les lendemains de fête, comme son nom l'indique, ce petit tube, offert par le jean slim pour mes 22 ans, a une texture bizarre mais un effet assez agréable. Il éclaire et matifie la peau, même lorsqu'on a fini la soirée la tête dans la cuvette. On se sent un peu moins dégueu (genre cette sensation immonde de transpirer de la vodka par les pores). Il n'empêche en revanche pas de sentir son estomac dans ses chaussettes. De toute façon, le vrai conseil fraîcheur pour lendemains de cuite, c'est de boire de l'eau, non?


J'ai les yeux au fond de la tête, c'est comme ça depuis des années, je ne réussis pas à me débarrasser des petites cernasses qui encadrent mon regard de braise (Roaaarrrrrrr). En ajoutant à cela les énormes pattes d'oie et rides d'expression de mon père ET du père de mon père, je me transforme en Père Fourras d'ici mes trente ans. Je ne suis pas complètement satisfait de ce produit, mais il donne une légère sensation de dégonflement dans les instants qui suivent l'application. Ensuite, j'ai toujours une tête de déterré. Donc, le coup du "Jour après jour les ridules s'estompent, les marques de fatigue sont visiblement atténuées, le regard pétille à nouveau", c'est bof. Je pétille pas des masses.



Enfin, le parfum: duo eau de toilette/déodorant de Jean-Paaauuuuul!!!!! Découvert à sa sortie il y a environ un an et demi, c'est le premier parfum auquel je reste fidèle si longtemps. Problème: le déo n'est pas hyper efficace, mais en soirée, il permet au moins de ne pas "casser" le parfum mis dans le cou. Sinon, en journée, c'est déo à bille, j'vais quand même pas m'emmerder! A quand le Gaultier en déo à bille (ouais, ça sonne nul comme idée)?

Alors, je suis un homme Barbara Gould (j'aime l'histoire, pas les histoires)? Ou bien ma panoplie de Ken est naze?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Premier com sur ton blog ;) : Moi je la trouve très bien ta panoplie, enfin un mec qui prend bien soin de lui, c'est vrai quoi, il y a bien longtemps que les produits de beauté ne nous sont plus reservés alors les mecs, foncez!

Cacahuète a dit…

Ben, t'as des produits mieux que moi! Vivement qu'on soit coloc...niark niark!

Alphonsine a dit…

J'crois que j'peux pas trop te conseiller sur ce coup-là... Ah la la, que de joies que je ne connais point...!
Allez, faut qu'j'y retourne, l'éco m'appelle! ;-)

Alphonsine a dit…

PS: pourquoi t'a changé la présentation? J'aimais plutôt bien les petits ronds

Lilibuzz a dit…

nouvelle facade de blog, nouvelle sponsorisation, ou bien ???

J'aime ton eau de toilette, c'est "toi" pour moi maintenant !

Lilibuzz a dit…

Euh, juste pour rejoindre le point de vue d'Alphonsine ... j'ai eu l'impression de m'être trompé de blog et d'être sur celui de Gauthier ... je sais, jamais contente, mais j'aimais bien celui d'avant ...

Vincent a dit…

Voila, c'est re-re-re-re-changé! Je ne trouve pas de modèle optimum... Je veux un modèle unique fait pour ce blog!!

Dites, vous croyez que je peux soudoyer en douce le graphiste qu'on embauchera pour notre événement??

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne je fais un total bloccage sur Clinique, avec le nettoyant visage, le liquide réparateur, le contour des yeux et la crème hydratante. Complet et efficace. Si cela peut t'aider...
;)

Anonyme a dit…

note sur la présentation : ce vert est déguelasse

bien à toi,
modestime

Anonyme a dit…

Ben ca changé ici!C'est nul blogspot quand on veut customiser son blog hein...
Pour la panoplie je dis juste chapeau bas, et c'est la journaliste beauté qui parle, hum hum. 10/10, mais pas pour "la tête au fond de la cuvette".