11.11.07

Quand est-ce qu'on s'achète une pub ?

Allez, deuxième volet de cette chronique pub...
Alors aujourd'hui, encore une fois je voulais vous parler d'une autre pub et puis une autre est veue téléscopée la première. Mais, je ne peux pas raisonnablement "squizzer" George Clooney.
Et oui, mon premier coup de coeur revient à George Clooney (oui, je ne suis pas la seule) pour la pub Nespresso. En fait, j'aime l'idée de teaser (les 15 premières secondes diffusées depuis 10 jours), même si tout le monde commence à en faire. Alors, là, on voit Georgy ouvrir la porte d'une boutique Nespresso pour laisser passer une, deux femmes. La troisième, le voyant planter sur le seuil comme un magnifique portemanteau, le prend pour le voiturier et lui file les clés de sa caisse. Point commun de ces grognasses : elles ne reconnaissent pas Georgy... parce que "Nespresso, what else ?"


Bon, jusque là, cette pub se présentait pas si mal. Mais la première diffusion "longue durée" de la pub a été un peu plus décevante. George, évidemment est au sommet de son jeu d'acteur et de son charme à émoustiller une bonne soeur. Mais, ensuite, pas vraiment de grande subtilité dans le scénario. Le stratagème du "on ne reconnait pas George" est poussé jusqu'au bout et les filles préfèrent le café (elles sont vraiment connes quand même). Donc, du coup, beaucoup de bruit pour rien ou plutôt pas grand chose.

Mais magie de la publicité, il y en a plein de nouvelles chaque semaine ! Alors, deuxième pub : moins glam', moins drôle mais révolutionnaire (enfin, pour le monde de la pub, hein, pas la peine de dresser des barricades...). Ebay, la célèbre plateforme d'enchêre, afin de relancer la fréquentation du site du même nom a sorti une toute nouvelle campagne de pub. La révolution? L'espace publicitaire a été vendu aux enchères sur le site et l'acheteur le plus offrant est donc passé à la télé. Hier, j'ai donc eu le droit à la vente d'une robe de princesse, taille 6 ans, en attendant mon film.



Personnellement, je trouve ça dingue! Je ne pense pas que cela puisse se développer parce qu'il faut quand même le payer cet espace de pub, mais je trouve les concepteurs d'EuroRSCG tout simplement géniaux...et oui, enchérir sur internet pour pouvoir ensuite vendre son objet à la télé, il fallait y penser ! Alors chapeau, mais que ça ne se reproduise pas quand même (vous imaginez vous, les objets qui pourraient se vendre...)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré la pub Ebay! Tout simplement parce que je ne pensais pas du tout qu'ils allaient faire ça avec humour... Mais c'est sûr que s'ils en font mille, ça sera moins drôle.

Vincent a dit…

Et si je vends un rein au marché black, ils me passent à la télé??

Cacahuète a dit…

ben faudra d'abord passer aux urgences...et tu sais ce que ça donne : attente, pas de beaux docteurs et ambiance morbide

Anonyme a dit…

et un orteil, ça se trouve sur Ebay ???
A quand une pub Nespresso, vendant une nuit d'amour, aromatisée au café, sur Ebay ???
EURO RSCG champion du monde !

@cacahuète : comment ça des Urgences sans beaux docteurs ... on nous aurait menti ???

Anonyme a dit…

La nuit d'amour ... avec George évidemment !

Anonyme a dit…

Alors commentaire super pas objectif: la pub avec George elle est trop geniale!
Voilà.

Sinon la pub ebay, ben moi j'aime pas. Je trouve ça cheap et un peu condescendent, très "faites coucou à la caméra".

Vincent a dit…

Eh, au fait, je viens de la regarder (ouais, bon, je sais, ça fait tard, mais grosso modo t'avais écrit la fin du spot): la comédienne brune c'est Camilla Belle, qui jouait dans "the ballad of jack and rose", "the quiet" et "Terreur sur la ligne"...

Films que vous n'avez probablement pas vus compte tenu de leur succès en France, mais bon, j'avais envie de me la péter en reconnaissant une actrice que personne ne connaît. Voila, c'est fait! ;)

Michelle et Noah a dit…

ah bon sang, je viens ici complètement par hasard, en cherchant sur mon ami google qui est cette jolie brune dans la pub nespresso et où est-ce que j'ai bien pu la voir???
c'était donc dand The Ballad of Jack and Rose (avec Daniel Day Lewis, miam), superbe film mais très méconnu, effectivement!

MERCI DE TE LA PETER VINSH grâce à toi ma soirée n'est pas foutue!!!

Puisque je suis là je fais un petit tour, tiens, je peux??

Bonsoir!!!

Michelle