16.8.07

Une bonne action et du bon son...

Une fois n'est pas coutume, je vais faire ma petite critique musicale.
Tout a commencé quand ma chère agence de communication m'a demandé de faire de la pige (en gros, voir ce que font les concurrents) pour une célèbre enseigne de produits culturels (ca me gène toujours le mot "produit" avec l'adjectif "culturel").
Je suis donc entrée dans un magasin concurrent et bizarrement j'ai échoué au rayon CD. Après avoir écouté, découvert, reposé, repris, hésité... je suis repartie avec 3 CDs et une bonne action!

Et oui, j'ai acheté l'album "Make Some Noise To Save Darfur" qui reprend des titres connus (Imagine, Instant karma...) et moins connus du fantastique mais non moins mort John Lennon. Et là, que du beau monde: U2, Green Days, R.E.M, Christina Aguilera, Aerosmith, The Cure, Youssou N'Dour, Black Eyed Peas, The Postal Service, The Flaming Lips...et même Tokio Hotel (oui oui...)! Enchantement des oreilles, pieds qui s'emballent, sourire épanoui...Bref que du bon!

Alors voilà, faites une bonne action, cet album ne coûte que la modique somme de 19 euros (oh ça va) et tous les profits sont versés à Amnesty International! A defaut de savoir exactement ce qui s'y passe (allez, ce n'était qu'un grand O' Vinsh!), achetez l'album!

9 commentaires:

Plouf a dit…

Et puis, c'est Yoko Ono qui sera contente !

Lilibuzz a dit…

Moi j'aime bien Yoko Ono !
et j'aime bien les bons gestes commerciaux !

Anonyme a dit…

Bon si c'est John ok...

Cacahuète a dit…

Ok, Yoko Ono peut se refaire sa piscine grâce aux royalties mais les artistes ont tous abandonnés leurs droits en faveur du Darfour...et ça c'est pas rien dans notre monde capitaliste!
Et puis, vraiment, même à la deuxième écoute, il est toujours aussi bon!
Pour infos, j'ai aussi craqué pour "Bat for Lashes"...une petite Björk / Kate Bush, totalement allumée mais tellement magique!

Anonyme a dit…

Bah ce n'est pas rien : "USA for Africa" dans les 80's(il semble que la générosité s'est arrêtée là), loin du coeur et loin des yeux, l'éthiopie mourrait peu à peu à l'époque aussi (il semble que la décision a été prise finalement de la laisser mourir en paix), etc.

Non pas que ça m'interesse, non. Pas du tout. Les pays pauvres n'ont pas de bol, c'est tout. Mais c'est jsute que ça permet à certaines jeunes étudiantes occidentales (entendez l'IEP) qui aiment l'économie de se penser sauveuse du modne après avoir construit une hutte en merde séchée et l'avoir baptisée école.

Enfin moi ce que j'en dis ...

Anonyme a dit…

Comme je ne voudrais pas être taxé de mauvais goût et que je suis, par ailleurs, un grand démocrate, je lance un sondage :

Qui pense que le lancement de l'opération "Darfour crématoire" est totalement déplacé d'un point de vue du slogan, inappropié aux enjeux de la situation et ne constitue pas une réponse diplomatique adaptée ?

Anonyme a dit…

Je vux bien d'un "Darfour crématoire" si Clooney reste parrain de l'opé !

Vincent a dit…

Rhaaaaaaaaaa, George...

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que ce soit l'action du beau Georges qui changera la face du monde, mais en parler c'est déjà ça ! Le cd je l'ai acheté à sa sortie parce que j'adore Lenon et que les reprises sont franchement extras ! Pour le reste c'est une histoire de gros sous et de politique entre les chinois, le darfour, les ricains et the rest of the world pour fermer les yeux sur ces atrocités.