8.8.07

Là, ça sent carrément la morue séchée

Mes titres sont de plus en plus classes... Vous souvenez-vous de Nicky Larson? Cette série animée mi-policière mi-cul (d’ailleurs un peu limite, avec le recul, pour les enfants de six ans qui regardaient le Club Dorothée, mais bon), était centrée sur le détective Nicky Larson, sa pote Laura dont on ne savait pas trop si elle était son assistante ou sa coloc’ (de toute manière on s’en foutait) et leurs aventures stressantes avec des meurtriers. Laura, on s’en rendait bien compte, était amoureuse de Nicky malgré son prénom complètement rédhibitoire. C’est pourquoi, dès qu’il se mettait à baver devant une nana ou à s’approcher un peu trop près d’un soutif en dentelle, Laura sortait sa massue de 38 tonnes (clin d’œil à Cacahuète) et l’abattait sur la tête de Nicky (voir illustration ci-contre). Ça me faisait bien rire lorsque j’étais petit, et désormais c’est ce que je meurs d’envie de faire avec Ben de l’île de la tentation pour qu’il ferme sa grande bouche!!!


Wow, z’avez vu l’intro de malade que je viens de faire pour en arriver à votre programme télé préféré? Entre Diamante K et Esmeralda, donc, ça ne s’arrange pas avec le temps, surtout du côté de Ben et Fiona. Ben a pourtant réussi l’exploit de perdre des points face à la tentateuse Stéphanie, en lui claquant la porte de sa chambre d’hôtel au nez. Je rappelle qu’il était en rendez-vous de 24h avec la (très) jeune femme et que la prod’ leur avait payé une nuit d’hôtel de luxe dans l’espoir qu’ils concluraient. Ben, qui n’est pas un kéké pour rien, décide au lieu d’accompagner Stéphanie jusqu’à une chambre et de lui dire qu’il n’y entrera pas avec elle, de la faire venir jusque devant sa chambre à lui, pour lui annoncer qu’en fait ce serait bien qu’elle dégage et qu’elle se trouve une autre piaule. La pauvre Stéphanie, vexée de ne pas trouver son point G cette nuit, ne s’en remet pas. Le lendemain elle menace de quitter l’aventure, parce que les sentiments, ça fait trop mal, t’vois. N’oublions pas que l’île de la tentation est aussi une émission où les strip-teaseuses recherchent l’amour. J’ignore s’il existe des statistiques à ce sujet, mais je doute qu’un seul candidat de l’île de la tentation ait jamais fini en ménage avec la call-girl tentatrice qui a brisé son couple. Mais Stéphanie est à fond, elle y croit. Je lui souhaite bon courage. Ben, vexé dans sa virilité de séducteur (décidément il n’a toujours pas compris qu’il était là pour voir s’il était capable de se tenir), la rattrape et la supplie pratiquement de rester. La flamme est rallumée, et Ben fait une nouvelle déclaration classe, du genre "Heureusement que je t’ai rencontrée, sinon j’allais demander ma copine en mariage après l’aventure, et là je sais que je ne le ferai pas". Oh, que c’est gentil! En découvrant ça, Fiona sa fiancée se dira émue qu’il ait pensé à la demander en mariage (oui, ça devait être une surprise) mais un peu vexée qu’il ait renoncé, quand même. J’exagère à peine: comme elle a autant de personnalité qu’un ongle sans vernis, elle se déclare "en colère" avec l’expressivité d’un tabouret.

J’ai donc vraiment envie d’assommer Ben, mais aussi Fiona, pour leur bêtise crasse, d’autant qu’ils ont décidé de porter plainte contre TF1 pour manipulation. Apparemment, la prod’ leur aurait soutiré des confessions en leur promettant que les caméras étaient éteintes, les aurait poussés à la faute et leur aurait présenté des images détournées de leur contexte. Ah bon?? Ils oseraient faire ça, à l’île de la tentation?? J’ai un peu envie de dire qu’il faut être bien bête pour ne pas connaître le mode de fonctionnement de cette émission en y participant… Mais c'est vrai que "si la fille est mignonne, Nicky Larson ne craint personne", et surtout pas de passer pour un abruti.


Les autres couples apparaissent relativement insignifiants, tellement Ben prend de place dans l’émission avec toutes les conneries qu’il fait et dit. Mais bon, il reste quelques miettes quand même.


Lise et Anthony, c’est toujours fini. Bon, le teaser de la semaine prochaine montre Anthony interloqué (encore!) au feu de camp en voyant sa copine dire qu’elle est passée à autre chose, mais c’est bien le seul à y croire, à ce stade. Comme d’hab’, il drague tout ce qui bouge et roule des pelles à la blonde Julia. Lise, de son côté, est complètement absente de l’écran. On la voit seulement au feu de camp regarder une vidéo où Anthony énumère les (nombreuses) tentatrices qu’il a envie de se taper. Elle arrête même la vidéo avant la fin, parce que de toute façon elle s’en fout. Elle est probablement pressée de rentrer en France pour réviser son brevet des collèges.


Lindsay et Joanna sont toujours amoureux, même si des tentateurs psychologues qui ont lu des livres essayent encore et toujours de les analyser comme un duo mère/fils. S’il n’y a que ça à prendre, niveau luxure, on peut une fois de plus considérer qu’ils ont toutes les chances de repartir ensemble à la fin.


Olivier le sosie d’Akhenaton et Carine, enfin, sentent un peu le roussi mais pas trop. Bon, il l’a vue attraper la main d’un tentateur, et a donc déclaré ensuite qu’elle était une p*** et que son entourage avait eu raison de le mettre en garde contre cette p***. D’ailleurs même son ex lui avait dit que c’était une p*** et qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble. Et maintenant qu’il sait qu’elle attrape des mains à tout va quand elle danse complètement bourrée en soirée, il est bien content d’avoir ouvert les yeux sur cette p*** et de pouvoir questionner son couple. Olivier s’emporte un peu pour rien et Carine est légèrement vexée de constater que tout son entourage la méprise, mais s’ils ne se cocufient pas dans la foulée, il leur reste une chance de repartir ensemble à la fin…


La semaine prochaine, c’est à mon grand désespoir que je ne verrai probablement pas le nouvel épisode de cette captivante émission. Je ne saurai donc pas si, comme le teaser le laisse espérer, les hommes seront indisposés de voir leurs femmes ramper en string sur les tables au point de se sentir (enfin!) célibataires à nouveau. Ni si quelqu’un se décidera enfin à jouer de la massue sur la tête de Ben, pour qu’il arrête de débiter connerie sur connerie comme s’il ne se savait pas filmé.

38 commentaires:

Cacahuète a dit…

Une heure que j'attends ce post! Ben oui, le cours de la moule séchée, ça m'intéresse!
Dis donc le Ben, c'est un phénomène! Il est quand meme splendide (en tant que bête de casting, j'entends)! Moi je dis, ce poulain là aurait fait ma gloire si je l'avais découvert! Je te jure Vinsh, j'ai trouvé ma voie!

Vincent a dit…

Une vraie vocation semble née, en effet, ça commence à faire un moment que la carrière de directrice de casting te titille...

Je te préviens, si tu as les moyens de te lancer avant tes 25 ans, je veux être pistonné pour un Loft, ou au moins pour un Next (avant d'être trop vieux)!!

Cacahuète a dit…

Pas de problème, je te casterai pour être complice de la prod'...mon coco sera épargné et en même temps sera un vrai traître...quoi de mieux?
Mais comment qu'on fait? Je me pointe à des castings en disant: bonjour je voudrais prendre votre place? Mmmmh pas très crédible!

Anonyme a dit…

Surtout que d'après ce que j'ai cru lire, ils tournent en ce moment des next gays avec des français semble t'il...

Oui parceque toi dans un next hétéro, ca ferait pas crédible quand même.

Anonyme a dit…

J'ai adoré quand Anthony faisait sa liste plein de gentils mots ( se taper machin , baiser truc .. ) . Le rateau devant la porte de Ben .. ENORME ! Comme s'il avait pas déjà franchi toutes les autres limites avant .. -_-

' Fiona ouvre enfin les yeux ' .. il était temps !

J'me languis de voir Johanna à 4 pattes et en culotte sur une table , complètement bourrée ( comme Antho et Ben hier soir ) .

Anonyme a dit…

Humm crédible doit être un mot d'IEP, c'est pas possible autrement.

Ou alors on est télépathes et tes cheveux font antenne.

Cacahuète a dit…

@ le meilleur d'entre nous: ca sent le formatage à plein nez... Après crédible, maintenant c'est consternant!

Lilibuzz a dit…

ils sont horrifiés de voir leurs nanas danser en string, parce qu'en fait d'habitude ils font des galipettes dans le noir ou bien ?

Bon, je dis de la merde, je profite des vacances et j'ai (encore) la gueule de bois .... Mais je veux bien jouer votre jeu de la casteuse de Télé Réalité ! Le jour où on voit un Méri à Koh-Lanta, je serai que tu as réussi ma cacahuète !

Anonyme a dit…

Oh tiens Vinsh, j'ai trouvé ça sur Lemonde.fr, une petite série de l'été sur les clips musicaux les plus kitsch. Tu vas adorer.

Pourtant Kundera dit (petite citation) que le Kitsch est censé être la négation de la merde ...

Vincent a dit…

@ le meilleur: Hé, arrêtez de me faire une réputation de folle, je peux très bien passer pour un hétéro, d'ailleurs les gens pensent parfois que je suis en couple avec POC ou avec Cacahuète!! Mais c'est vrai que, tant qu'à se compromettre dans Next, autant que ce soit gay! Ravi de te revoir ici, en tout cas!

@ marine: Rhooo, Joanna ne se met pas à quatre pattes comme une grosse cochonne, pas du tout! C'est vilain de diffamer!

@ cacahuète: crédible, significatif, le slide, la courbe est flat, dans une première partie nous verrons... avant de constater dans une seconde partie que..., reader, réforme, etc. Ce vocabulaire a changé ma vie!!

Anonyme a dit…

Rhooo regardez la série second degré du lien que j'ai envoyé, celui du mardi 31 juillet. C'est génial.

Spéciale dédicace à modestime ! Tu vas adorer aussi Vinsh.

Vincent a dit…

@ le meilleur: merci, dès que je peux mettre du son au boulot, je l'écoute (ou alors je ferai ça ce soir)!

Vincent a dit…

Attends, c'est toi qui a envoyé ce mix Madonna/Dalida sur le site du Monde??!

Anonyme a dit…

Au pire, le son se règle aussi sur le lecteur integré à la page.

Anonyme a dit…

Mo non pas du tout, Vinsh, mais comme le lien tombait pas direct sur cette vidéo, c'était pour expliquer.

Vincent a dit…

Dommage, ç'aurait été la over classe!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord. Il déchire ce clip. Plus gay, tu meurs en plus.

Macha a dit…

normalement la petite image devrait marcher... grace a la collaboration de lilibuzz (eh oui deux pas douées en informatique au bout du compte on arrive à faire qq chose!)
ou sinon je commence à préparer mon déguisement de super héroine mais je me dis qu'en janvier les tenues à la Barbarella c'est un peu... comment dirai-je... short sur le boogy dance!
bon voilà mon petit message n'a rien à voir avec le sujet d'aujourd hui bien que j appréciais bcp Nicky Larson et sa délicate manière de manger un bol de riz entier en 2 secondes... sur ce, je vous salue!

Vincent a dit…

@ le meilleur: ah bon, c'est gay?

@ macha: Ah ouais, j'avais oublié comment il bouffait le riz, c'était très marrant (et sexy, tu as raison)!

Barbarella en peaux de bêtes, un must pour vos soirées d'anniversaire scandaleuses!

Anonyme a dit…

Bah enfin Vinsh!

Je résume : Madonna pour l'interpétation, sur un remix d'une chanson d'ABBA, et là avec des images de Dalida ... Tue vois une once de straight atitude toi?

Lilibuzz a dit…

merci pour le lien le meilleur, c'est impressionnant !
et je viens de réaliser pourquoi Dalida est devenue une icone gay : pour ses danseurs !!!!!

@macha : l'erreur est elle passée finalement ?
Mon louis la Brioche est comme je le présentais toujours avec sa brioche ! Pô grave !

Si quelqu'un me trouve le super marteau de Nicky Larson, je suis preneuse !

Vincent a dit…

@ le meilleur: je plaisantais, m'enfin!! Cela dit, je devrais essayer de faire des efforts niveau culture queer, parce que non seulement mon gaydar est naze, mais j'ai aussi des lacunes, même les clips kitsch je les connais pas tous!

Je devrais aller voir l'expo sur Dalida à la Mairie de Paris pendant que je peux encore!

Vincent a dit…

@ lilibuzz: voili! ;)

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/
000/000/052/795_1.jpg

Lilibuzz a dit…

marche pas ce lien vinsh !

Vincent a dit…

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/052/795_1.jpg


http://www.gamekult.com/blog/sbebiwan/38976/JAP+Tu+l+as+oubliee+ma+massue+Non+Pas+la+massue.html


Et un de ces deux là?

Anonyme a dit…

Oh c'est trop bien quand tu expliques l'île de la tentation! Du coup j'ai pas besoin de le regarder! lol

Vincent a dit…

@ mlle e: Merci, merci. Je me découvre des talents de conteur télé. Il paraît que ça peut devenir un métier! ;)

Anonyme a dit…

Tsss Vinsh, t'as oublié de dire qu'Anthony était ivre mort et probablement sous ecsta à la soirée. Pour faire autant de déclarations à autant de filles, je ne vois que ça comme explication. Et aussi qu'il a peloté les seins de Julia... Moi non plus je vois pas la semaine prochaine, comment va-t-on faire ??!! Qui se dévoue pour faire un résumer??

Cacahuète a dit…

Si vous me suppliez (j'adore ça), je me dévoue pour faire un résumé la semaine prochaine! Sinon, je pense que le meilleur d'entre nous ou Modestime seront tout à fait à la hauteur!
On va bien trouvé quelqu'un...Allez, on dit que c'est mon premier casting: trouver un "résumeur" pour la semaine prochaine!

Vincent a dit…

Moi je veux bien te supplier! Il faut lécher quelque chose?

Cacahuète a dit…

Lecher mon corps enduit de beurre de cacahuète, évidemment!

Mirabelle a dit…

on avait pas dit que le nutella, c'était mieux ?

Anonyme a dit…

oui parceque l'autre, c'est un peu deg... spécial et puis ça peut être source d'embonpoint prononcé. (Mais non euuuu ! C'est pas le cas pour le nutella !!)

Cacahuète a dit…

oui certes, on avait dit que c'était mieux mais je me dois d'être fidèle à mon pseudo!
Mais de toute façon, je le sens pas cette opération "lèchage de corps"...
Vinsh, corromps-moi différement!

Vincent a dit…

Rhoooo, vous êtes pas drôles! De toute façon je suis le résumeur en titre, j'vais pas supplier pour la place, c'est moi qu'on remplace!!

Anonyme a dit…

Je réapparais après un petit moment d'absence. Ben voui, j'ai voulu aller espionner, euh, admirer Brad Pitt reclus dans son chateau charentais, je suis tombée sur des chiens TRES méchants, aux canines acérées, qui ont alerté les gardes aux dimensions cubiques (2m de chaque côté!), qui m'ont enfermée dans une cave humide et froide, à 150m de profondeur, avec des vers et des rats, qui ont commencé à grignoter mes frêles chevilles (les rats, pas les vers, hein?); tout ça pour apprendre que nos stars hollywoodiennes avaient déjà fui notre verte plaine... Pfff! Tous ces efforts pour rien, j'vous jure!
Je sais, ça n'a rien à voir avec Nicky Larson (dont j'étais grande fan!), ni avec l'Ile de la tentation (que je ne peux pas voir pour cause de bossage intensif et de vie familiale estivale (c'est pas trop le style de programme que mes parents regardent, bizarrement...&comme on n'a qu'une seule télé...), mais il fallait bien que je laisse un commentaire qq part (pas chez les agriculteurs célibataires dont je refuse de me moquer!!!)

Sinon, mon séjour dans la cave humide et froide, à 150m de profondeur m'a laissé avec un bon rhume, assorti de maux de tête et de fièvre... Tout ça, sans avoir réalisé les excès de certaines (;-)) ce we! C'est pas zuste!! Allez, plus que 1 semaine et demi avant les vacances!!!!! J'EN PEUX PLUS DU BOULOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marianne

PS: dsl pour la longueur, c pour rattraper mon retard...
PPS: lilibuzz, j'crois bien qu'on ne se verra pas avant que tu partes dans le grand nord... c quand ton vrai départ, qu'on s'appelle avant?
PPPS: je viens de me rendre compte que je ne vais pas avoir internet pdt 3 semaines et que je ne pourrais plus lire vos aventures & autres péripéties quotidiennes...... Snif!
PPPPS (ça commence à faire long...) : moi aussi, j'veux un pseudo, vu que c la mode! ;-) Alors, j'hésite: alphonsine, philomène ou mimi cracra???

Euh, ya quelqu'un qui a réussi à lire jusqu'au bout??????

Lilibuzz a dit…

Ai lu jusqu'au bout !!!
départ programmé pour le 29 aout ! J-20 !
On se tient au courant, plein de bisous !

Vincent a dit…

@ marianne: euh, je sais pas pour le pseudo (roger?... Non, ok, j'arrête avec ça), mais je me désole pour le rhume! Aucun savoir vivre, dans les hôtels de luxe. C'est le petit presonnel ça... tsss

PS: Oui, j'ai passé une soirée avec le jean slim, ça s'entend (ou se lit, plutôt)?