15.8.07

Hum, ça sent la publicité mensongère sur la marchandise

Comme j’avais trop peur que vous soyez en manque (et comme le casting de résumeur lancé par Cacahuète est un échec total), j’ai fait tout mon possible pour être en mesure de mater et de vous résumer l’épisode de l’île de la tentation d’hier soir. Allez, on dit merci qui ?

Pour revenir à nos "couples", donc, le naufrage se déroule comme prévu…


Olivier, le sosie extrémiste d’Akhenaton, essaie d’expliquer pourquoi il est dégoûté que sa femme ait touché la main d’un tentateur, et pourquoi cela justifie le fait de la traiter de p*** à la télévision. Il ne convainc pas grand’monde, mais le respect c’est vachement important t’vois. Carine quant à elle qualifie son fiancé de "démarrage" de sa vie amoureuse, après l’avoir entendu la traiter de p***, et TF1 aimerait bien qu’elle approfondisse sa relation avec Jamel, le tentateur chevelu dont elle a attrapé la main. Olivier, en voyant que sa femme, dans des images prises totalement hors contexte, déclare qu’elle peut se passer de sa présence quelques jours, est conforté dans ses opinions extrêmes et estime qu’elle est complètement immature. Mais oui, mec, le problème vient d’elle. Ce n’est pas toi qui es maladivement jaloux et qui exagères un chouïa…


Fiona part en rendez-vous avec Joffrey, le métis moche, qui après avoir fait la cour à Joanna, n’a pas peur d’être incohérent, lui fait un rentre-dedans d’enfer et déclare qu’elle lui plaît avec sa fragilité et sa personnalité de pince à linge. Ils partagent un grand moment d’émotion avec des dauphins (cliché exotique qui tue). Fiona chevauche un dauphin en piaillant d’émotion, donc. C’est grotesque mais pour une fois qu’une des femmes chevauche quelque chose, la prod’ est preneuse… Notre pauvre Fiona toute désillusionnée pleure d’avoir ouvert les yeux sur sa relation avec Ben, lequel continue de se rouler dans la fange avec Stéphanie, la tentatrice qui a désormais son propre numéro de messagerie rose dans les pubs de TF1. Mais Joffrey la console comme il le faisait déjà si bien avec Joanna. Le soir, ils dansent ensemble et se réfugient à deux dans l’intimité du bungalow de Fionfion. La caméra est planquée et la donzelle est vraisemblablement très éméchée, ça ne sent donc pas du tout la manipulation, mais Joffrey, qui décidément a dû lire des livres de psychologie très pointus, la titille et la traite de lâche lorsqu’elle veut aller dormir au lieu d’avouer qu’elle veut se le taper là, tout de suite….


Lise a enfin droit à deux minutes d’antenne, en rendez-vous avec un tentateur quelconque à accent sud-américain prononcé (mais qui est en fait italien). Ils se font du body painting et se marrent trop. Elle fait le bilan de sa relation "J’ai beaucoup de copines qui ont fait la même erreur" (euh, la même erreur… avec Anthony ??), tandis que le tentateur s’emballe et lui déclare que son cœur lui appartient. Ouhla, ça s’accélère, là ! Mais du haut de ses dix-huit ans, Lise n’a pas l’air transcendée par cette déclaration. C’est l’exposition à l’île de la tentation depuis l’âge de douze ans, ça, ça vous blase, niveau sentiments…


De son côté, Anthony fait sa déclaration à Julia, la tentapouffe qu’il avait emballée dans la piscine. Mais hélas, elle lui fait le coup du désormais célèbre "syndrome Shanice", du nom de cette tentatrice lassée qui, l’année dernière, était plutôt surprise de susciter tant d’intérêt chez un des fiancés, alors qu’objectivement elle s’en foutait et qu’elle comptait le lourder avant la fin de l’émission. Au feu de camp, l’intelligent garçon déclare que ce qu’il n’avait pas dans son couple, il l’a trouvé ici. Il est convaincu que la douceur des call-girls qui l’entourent n’est pas feinte, et que c’est ça qu’il lui faut et qu’il recherche. A ce moment-là, j’aurais pu l’assommer avec une pelle, d’être aussi stupide…


Pendant ce temps à Esmeralda, les tentateurs ont organisé une fête, et pour la millionième fois cette année, la voix off annonce que les femmes "n’ont plus de limites et se lâchent complètement". Bon, en fait, elles se trémoussent en string et se la jouent vilaines tentatrices pour rigoler, mais la prod’ préférerait qu’on pense que c’est de l’adultère caractérisé. Au feu de camp, Lindsay voit Joanna chauffer des tentateurs lubriques à coups de reins, et un tentateur dire que la jeune femme manque tellement de confiance en elle que ces provocations sont juste une pitoyable tentative pour se faire remarquer. C’est fou comme les tentateurs sont fans de psychologie, cette année! Joanna est surtout légèrement agacée par les images de son fiancé qui se confie aux tentatrices en la faisant passer pour une fausse mère incestueuse, mais apparemment ce n’est pas vraiment un problème. Lindsay, en voyant les images de sa fiancée en string, le prend assez bien, mais l’inquisitrice Céline Géraud le titille ("ça vous vexe ? ça vous déplaît ? vous ne seriez pas légèrement agacé par ces images ? non, même pas un peu ?"). Comme vous tous, j’attendais le moment où Lindsay finit par répudier sa femme, en ordonnant "qu’elle vienne plus jamais me regarder en face". En fait, il déclare simplement que si, éventuellement, peut-être, elle finit par le tromper, il la foutra dehors. Brave garçon. N’empêche, le teaser de TF1 était absolument mensonger, je suis choqué! Si on ne peut même plus compter sur les fiancés pour être vraiment outrés…


Ben, au feu de camp, est très surpris par les images de sa femme qui se dit déçue d’avoir été lourdée pour une allumeuse de passage. Toujours noyé dans son choix cornélien entre Stéphanie-téléphone-rose et Fionfion, notre kéké du sud-est, qui semble comme Anthony un peu amnésique sur les multiples interviews où il affirme qu’il préfère Stéphanie à sa régulière, déclare que sa femme n’est pas assez forte pour lui l’homme séducteur, à se monter la tête sur de simples images prises sur le vif. Par ailleurs, il rappelle qu’il avait prévenu dès le début de l’émission qu’il venait pour séduire tout ce qui bougeait et qu’il verrait bien s’il était capable de ne coucher avec personne (ce que, à sa décharge, il n’a pas fait, effectivement). Je deviens idiot, ou c’est la chose la moins stupide qu’il ait dite depuis le début de l’aventure? Bon, il faudrait que Ben comprenne que coucher n’est pas tout et que déclarer devant des caméras que sa copine est moche et que Stéphanie est trop faite pour lui est un peu indélicat, mais tout de même, une partie du raisonnement tient debout…


Le teaser de la semaine prochaine nous laisse entrevoir le feu de camp final pour dans deux ou trois semaines (enfin!!), et le premier bruit coïtal à travers la cloison de bambou d’un bungalow, grâce à Anthony!! Ce dernier sera évidemment très surpris, voire atterré, d’entendre sa femme lui dire qu’elle sait tout de ses frasques (Mais comment est-ce possible? Ah bon, on était filmés??). Quant aux autres, ils se déchireront à propos des mots pour le moins maladroits qu’ils ont eus pour leur conjoint(e), avant de repartir main dans la main, peut-être…

15 commentaires:

Lilibuzz a dit…

merci pour ces résumés ! Mieux que la télé réalité, le blog résumé !

Anonyme a dit…

j'ai fait un bond quand j'ai lu que Joffrey était "moche" !! lol n'importe quoi c'est le + mignon de tous les tentateurs ; t'a de la merde dans les yeux, j'ai fais mon ptit sondage autour de moi , bocou de filles craquent pr Joffrey , il est trop mimi

désolée !

Mirabelle a dit…

juste un petit mot. Evidemment je n'ai rien appris puisqu'on a presque regardé l'émission ensemble... encore merci à ton opérateur Citron !!!

Et effectivement, le teaser de la semaine dernière est un énorme scandale !

Anonyme a dit…

J'adore j'adore!!! Enfin quand c'est toi parce qu'en live, moi aussi j'ai envie de les assomer avec une pelle!

Vincent a dit…

@ lilibuzz: résume-man à votre service!

@ anonyme: je n'ai absolument rien contre Joffrey, et je vois tout à fait ce que son côté tentateur bellâtre interpelle chez les demoiselles. Mais pour ma part, je n'écris "moche" que par fainéantise de trouver un autre adjectif, et les cheveux ébouriffés pseudo cools d'une longueur de plus de 5 cm, ça me débecte. Les goûts et les couleurs...

@ mirabelle: écrivons une lettre à TF1!

@ mlle e: quand tu veux, je te fournis la pelle si tu veux t'en charger!

Cacahuète a dit…

Et dire que pendant tout mon service à "Truelle resto" j'ai pensé à cette Île de la tentation! Mais Mirabelle m'avait fait un résumé hier pour que je sois moins larguée...Je tiens à dire que tout le jardin public est au courant à quel point c'est mensonger...la discrétion...
Mais c'est pas de sa faute, elle a une grosse tête et des petits bras...comprenne qui pourra!

Anonyme a dit…

Je vois que ma requête t'a attendri :D Merci du résumé ! Je revis pleinement l'émission grâce à toi ^^

Je crois que mon grand traumatisme , cette fois , c'est le téléphone rose de Stéphanie ! C'était carrément .. ( surtout que je la trouve assez vilaine mais bon .. ) .

Le mensonge sur ce qu'allait dire Lindsay , énorme ! C'est vraiment que je trouvais qu'il exagérait , pour ce qu'elle faisait . Ils font de ces montages .. et les couples continuent à vouloir y aller . Bref .

Vivement la semaine prochaine !

Vincent a dit…

@ cacahuète: tu fournirais une truelle pour arranger la tronche d'Anthony?...

@ marine: merci, merci! Mais pour la semaine prochaine, hélas mon accès Internet me semble très compromis (sauf incident)... Bon, j'essaierai peut-être, sinon Cacahuète s'y collera! N'est-ce pas?...

Anonyme a dit…

Au passage, et sans grivoiseries, les mecs sur la photos ont des culs absolument d'enfer. C'est trop beau pour être totalement hétéro ça ...

Mirabelle a dit…

@ cacahuète : t'inquiète, moi, j'ai compris ton allusion ! et ça suffit maintenant, va chercher les brioches !

@ vinsh : ok pour écrire une lettre. ou sinon, on pourrait porter plainte en parallèle du couple qui trouve que TF1 a détourné des images d'eux...? comment ça c'était prévisible? ils vont quand même trouver une autre ligne de défense que : "c'est justement ça le but de l'émission", non?

Lilibuzz a dit…

@le meilleur : tu vas nous en laisser un peu, non mais !!!

Anonyme a dit…

A toi aussi tu les as maté en passant ? allez avoue !! Elles sont magnifiques ces paires de fesses ! C'est la gym et le dancefloor ça, que voulez vous !

Vincent a dit…

@ lilibuzz et le meilleur: mouais, ils sont sûrement pas clairs, vu que le site où je les ai trouvés est légèrement monomaniaque de ce genre de photos... ;)

Anonyme a dit…

il faut JAMAIS rester sur 13 commentaires ! heureusement que je suis là pour y veiller...

Anonyme a dit…

au fait, c'était moi...