19.8.07

La merveilleuse découverte de la nature...

Et oui, après une journée pourtant assez épuisante, la petite Mirabelle n'a pas résisté à une crise de téléphagie aiguë.
D'abord deux épisodes de Heroes. Mais comme tous les étés, ma série s'obstine à être diffusée le samedi soir. Résultat : je ne vois même pas la moitié des épisodes. Du coup, je m'endors avant la fin du second épisode puisque j'ai déjà complètement décroché et que je ne comprends plus rien... Il y a même des personnages qui sont devenus essentiels et dont je n'avais jamais vu la tête ! Bref, le drame : j'étais endormie avant 23h!
Mais heureusement, les cris de victimes dans New York Unité Spéciale m'ont sorti de ma somnolence. Et puis entre nous, c'est plus facile à suivre... Toujours la même histoire avec un super méchant violeur ou pédophile qui finit en prison grâce à la super-police new-yorkaise (ça serait pas une série de Jerry Bruckheimer ?).
Evidemment, à la fin de cette toute propagande, j'aurai pu regarder les aventures de Jack Bauer. Mais non, pour ça aussi, je suis à la ramasse et j'ai presque deux saisons de retard. Pas question de regarder celle qui passe en ce moment avant d'avoir emprunté les DVD précédents à Pierre !
Du coup, zapping... J'avoue que je ne suis pas allée très loin. Je me suis contentée d'un P+ pour arriver sur une présentation des humoristes français du XXe siècle. Ca ira, j'espérait que ça m'endormirait mais non, toujours pas. J'ai beau en connaître la plupart, je ne m'en lasse pas ! Sur ce, le journal de la nuit (ben oui, on ne se refait pas!) puis Secret story et moi qui ne décolle toujours pas...
Enfin, les émissions animalières arrivent. Elles sont tellement mythiques ! Et pourtant, encore une fois, je résiste. Oui, il s'agit bien de résister quand l'émission nous présente les différentes techniques de chasse et les avis "professionnels" de beaufs en chaleur. J'ai donc tenu jusqu'à la fin de Très chasse, très pêche. (je vous rassure, je ne connaissais pas par coeur, je viens de vérifier le titre dans le TV programme) Heureusement, mon salut est arrivé grâce aux divines Histoires naturelles (HN, pour les intimes). La recherche (ou la sauvegarde, apparemment ça dépend de l'interlocuteur) du sanglier est venu à bout de ma volonté que je croyais sans faille de faire nuit blanche.
Si vous avez réussi à lire ce post jusqu'à la fin, c'est que vous aussi, vous pouvez partager cette expérience... Vous êtes prêts !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh mais ça fait longtemps que j'ai partagé cette expérience... :=)
Bienvenue aux insomniaques anonymes!

Lilibuzz a dit…

Vous pouvez me dire pourquoi quand on cherche un programme bien à voir à la télé, y'a rien, et que le dimanche soir alors qu'on est bien fatigués après le we, ils enchainent les 3 derniers inédits d'Urgences et "Parle avec elle" d'Almodovar ????
Ils sont cons ou bien ???

Lilibuzz a dit…

et oui, Urgences c'est fini pour cet été !!!

Vincent a dit…

Mirabelle, je me suis connecté au wi-fi du macdal de Touques (c'est beau), et que lis-je?? Une critique assassine sur New York: Unité Spéciale??? Attends, je t'arrête tout de suite, cette série glauquissime sur tous les crimes sexuels imaginables qui se perpéteraient soit disant à NYC est certes un chouïa sécuritaire, mais elle a un intérêt majeur: Elliott Stabler! Alias Christopher Meloni, le quadragénaire sexy fantasme de mon adolescence (et de toujours)! C'était l'un des héros de la série Oz, et on n'y touche pas!! Non mais!

Histoires naturelles est une émission qui mérite mieux que son horaire... Et y a Lost le lundi soir à 22h30, ça aussi c'est le drame. Décidément, la programmation de qualité est trop mal gérée, à TF1...

Mirabelle a dit…

et dire que la copine de mon frère travaille à la programmation de F2... elle va pas pouvoir beaucoup nous aider (je veux dire, pas seulement parce qu'elle n'est QUE stagiaire mais aussi et surtout parce qu'elle que stagiaire à F2!).
elle vient juste d'apprendre qu'ils allaient bientôt se faire assassiner leur nouvelle saga (la prophétie d'avignon) par Shrek chez les concurrents... Bonne chance !

Mirabelle a dit…

PS @ vinsh : un sex symbol?? faut quand même pas abuser... de toute façon, moi, j'aime pas les vieux !

Anonyme a dit…

On se demande bien pourquoi tu matais Oz, Vinsh ...

Vincent a dit…

@ mirabelle: les pères de familles américains cathos de 45 balais, un fantasme à (ne pas) entretenir?... En tout cas brun + rasé de frais + cheveux courts + yeux bleus = gros potentiel, l'âge importe peu!

@ le meilleur: Mouhahaha... Oz était bien meilleure que Prison Break!