2.8.07

Thank you for smoking !

Mauvaise et détestable habitude : Je fume.
Nouvelle augmentation lundi.
Nouveau luxe.

Le dernier cri de la classe serait il d'arborer un petit paquet argenté et de sortir nonchalamment une cigarette ?
It's so french, it's so cute !

Oui, mais voilà, ça pue et c'est mauvais pour la santé ! Et par dessus tout, je déteste les leçons de morale des gens qui m'entourent ...
Alors, il serait temps que comme Carrie Bradshow, je me passe de cet accessoire ...
un bon début pour mon départ à Froid City !

Sauf que, comment qu'on fait ???

14 commentaires:

Vincent a dit…

Je suis mal placé pour te conseiller, j'ai jamais arrêté vu que j'ai jamais commencé, et j'ai vu que c'était difficile...

Fais comme mon père: arrête net du jour au lendemain et prends 15 kilos dans le bide (ou dans les cuisses)!

Cacahuète a dit…

Tu suces...des chupachoups, vilaine!

Cacahuète a dit…

ou tu fais comme moi, tu re-arrêtes bientôt...et tu trouves une autre drogue! Moi je crois avoir trouvé mon alternative "détente+plaisir".

Lilibuzz a dit…

@vinsh : Ben, oui mais je veux pas grossir !!!!!!
@cacahuète : oui, la pipe ça détend ;) ! Je la fais avant toi, na !

Vincent a dit…

Hmmm, devenir sex addict? Québecois, attention, elle arrive!!

Lilibuzz a dit…

@cacahuète : message bien reçu ! Charlie tango, ok, à vous !

Valérie a dit…

C'est pas parce que tu arrêtes de fumer que tu grossis, c'est parce que tu es frustrée !
J'ai arrêté (il y a quelques temps déjà.. mais bon on est jamais à l'abri d'une rechute) et j'ai pas pris un gramme ! C'est pas facile, ça tape sur les nerfs et ton entourage en prend plein la tronche mais ça passe ! Faut trouver un paliatif, comme le sport, les blogs, les collections de panini, le canneva... par exemple ou le sex pourquoi pas hein, faut pas être sectaire dans ta life ! mais surtout pas la bouffe malheureuse sinon tu deviens obèse...

Valérie a dit…

Euh.... quand j'écris "frustrée" c'est à cause de l'accoutumance à la nicotine hein par autre chose...

Macha a dit…

je ne peux point vous donner de conseils malheureusement ou alors vous faire des amis dans des pays où c est moins cher! dur dur la life!

Vincent a dit…

Solution, donc: compenser ta frustration clopienne par une dé-frustration dans un autre domaine. Hmmm, je vois pas quoi... Vous avez dit esprit mal tourné??

Lilibuzz a dit…

@valérie : merci pour ces conseils ! Tiens une bretonne, ça fait plaisir !
Vu le caractère que j'ai déjà, j'aurai alors une excusse pour taper encore plus sur les nerfs de mon entourage !

@vinsh : tu as décidemment les idées aussi mal tournées que moi !
Smokeuse addict contre sex addict, je veux bien. Mais j'imagine mal la tête de mon buraliste quand je lui demanderai un "mâle" à la place du paquet de marlbo habituel ! Et ça risque d'être plus cher ... ou pas !

@macha : euh ... si tu as des paquets pas chers ... je suis preneuse, pour encore un mois ! Après j'arrête !

Vincent a dit…

Tiens, au fait, en te relisant, je réalise une chose: Carrie Bradshaw essaye tant bien que mal d'arrêter de fumer pour Aidan, mais à la fin elle finit avec ce gros connard de Big, qui l'accepte comme fumeuse...

Bon, tu me diras, en même temps, elle peut bien claquer son fric et sa santé là-dedans, Carrie, vu le fric qu'elle doit déjà liquider dans ses fringues de couturier (et surtout pas la même tenue pour la journée et le soir, hein!) avec son salaire de journaliste free-lance qui vit au coeur de Manhattan, elle est plus à ça près... sal*pe!

Lilibuzz a dit…

@ vinsh : C'est vrai, ça ... je n'arrive plus à me souvenir si elle arrête complètement ou pas. Ils avaient l'habitude de fumer après l'amour (c'est si romantique ....) même quand elle trompait Aidan pour Big !

@mirabelle : coli bien reçu ! merci beaucoup !

Vincent a dit…

Pour mon Mister Big (contrairement à Carrie, ce n'est pas un conn*rd qui me fait mariner pendant six ans), je serais même près à commencer à fumer... Si ce n'est pas destructeur, l'amour!