5.3.07

Toutes les bonnes choses ont une fin

C'est bien de commencer le blog comme ça, je trouve. Un acte de naissance en forme de dernier mot. Une envie de tout compliquer, comme ça, d'entrée de jeu, pour que personne ne soit surpris par la suite, qui sera géniale et merdique, compliquée en somme. Mon tout premier post, donc, et je n'en suis pas peu fier. Il faut dire que je me suis pris la tête avant de me décider à créer mon blog: pas envie de m'astreindre à une rédaction régulière, pas sûr d'avoir des trucs à dire, un peu peur de m'exposer à des lecteurs, inconnus ou non... C'est plutôt mal parti, me direz-vous après avoir lu ces premières lignes. Honnêtement, je ne crois pas. J'ai eu des encouragements, voire des sommations, de la part de certains amis qui, un jour, je l'espère, viendront écrire quelques lignes ici avec moi. Des encouragements qui m'ont donné envie de partager mes petites chroniques, ailleurs que dans des mails collectifs. Et c'est bien la première fois que je me dis que j'en ai envie. Suffisamment envie pour sauter le pas de créer un blog, d'ailleurs, c'est pas si mal!

Je me suis déjà demandé pourquoi certaines personnes écrivent sur ce genre de support. Les journaux intimes existent depuis longtemps! Alors, pourquoi ce succès pour les blogs? Pour ma part, j'ai une raison futile (déjà): l'envie de me lire, de voir ce que je suis capable de pondre, et surtout si j'en suis capable! Et puis, je commence à vraiment apprécier la sensation de mes doigts qui dansent avec une agilité grandissante sur mon clavier.

Il m'est arrivé de lire des blogs auparavant, et je les ai parfois trouvés marrants, brillants, et d'autres fois nazes et prétentieux. De mon côté et dans mon coin, je n'ai pas la prétention de faire mieux ou pire, je vais égoïstement essayer de créer celui que j'ai toujours eu envie de lire. Pas celui qui parle de moi et de ma petite vie, non, ne surestimez pas mon ego (quoique celui-ci puisse s'avérer surdimensionné, par moment). Il y aura de ça, bien sûr (après tout, c'est mon blog), mais pas seulement. Non, je pense surtout à un blog qui parlerait de ce que j'aime, de ce qui m'a fait rire, des sujets sur lesquels j'ai envie d'échanger. Un blog pour moi, quoi, mais aussi pour vous, s'il réussit à vous plaire. Promis, je ferai de mon mieux pour être assidu, proposer un contenu futile mais de qualité, et réagir aux commentaires!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon pauvre Dieu des seins doux (les Hindous, pour les abrutis qui n'avaient pas pigé...mais il est presque bon, ce jeu de mots! si, si!), je viens de découvrir ton blog.
A l'aise comme un piranha à Aquaboulevard, je me faufile de rubrique en rubrique et publie commentaires au vitriol et grandes leçons de morale avec une joie sans égal...et là, ô bonheur, je réalise quelle joie sadique s'empare de mes longs doigts pour composer ces tortueux cheminements d'esprit: que c'est con, que c'est bon!
Tout ça pour dire que je pense venir polluer de mes excrèments littéraires ta "chose" aussi souvent que possible, et que je m'en réjouis d'avance....houic, houic (onomatopée mimant un rire sadique, mais c'est une fois de plus très mauvais, je le reconnais très volontiers, comme quoi je ne suis pas de mauvaise foi)!
Bref, je m'arrête là, de peur de sacrifier mon après-midi.
A bientôt donc, pour le meilleur, mais surtout pour le pire (c'est tellement mieux!)

Vincent a dit…

A bientôt, oui, même si je nous sens bien partis pour le pire (excréments littéraires, j'aurais pu rechercher ça, si tu ne me l'avais pas tendu... merki!).