Aujourd’hui, c’est la rentrée (enfin, surtout pour les feignasses qui ont eu des vacances, hein), c'est la fin des vacances, l'été qui s'achève tu partiras à cent mille lieues de moi, je fais donc un bilan superficiel au possible : celui de mes tubes de cet été 2007. Ces ritournelles ne m’auront pas fait danser (quoique, seul dans la salle de bains, ça peut compter), vu que je ne suis pas beaucoup sorti à force de trimer comme un galérien, mais elles m’auront trotté dans la tête en ces chauds mois d’été. Musicalement, ce n'est pas le meilleur été de tous les temps, mais je crois qu'on peut dire qu'on s'est amusés. Petite liste non exhaustive.
Amy Winehouse – Rehab
Amy, tu es jeune, tu es blanche, tu chantes comme une black, tu es camée et tu te fais insulter par Paris Hilton : t’as tout compris, tu seras une star. Rehab est accessoirement l’une des meilleures chansons de l’année.
Jehro – Everything
Mélodie mélancolique et délicieuse découverte chez Nagui (en tout cas dans mon cas), ce garçon risque de finir dans les souvenirs underground roots de nos étés, faute de passage en radio suffisamment réguliers. C’est vraiment dommage que ça ne soit pas encore un tube, ça le mérite.
8 commentaires:
Ma chanson d'été c'est Manu Chao... j'aime pas la version de "La lettre" que tu as mise sur le blog, je préfère celle d'Europe2 (mes cousines aimaient bien "Örop dö") mais je la trouve nulle part :(
Poussin
PS: T'as oublié Rihanna avec Skyrock Rocks forever eh eh eh ... ;)
moi j'aime à la folie Renan Luce...pour une fois qu'un breton me séduit! Et sinon, je suis d'accord avec tout le reste de ta playlist, sauf Fatal Bazooka...ils restent dans ma mémoire comme la cause d'une défaite au billard...salauds!
Bonjour à tous! Me voilà revenue de mon petit voyage Dolce Italia! Mais ne sois pas si défaitiste... encore un mois de vacances , enfin presque, nous attend!
Pour ce qui sera de ma contribution à ce petit bilan, tu as découvert quelques uns de mes coups de coeur de l'été!
Feist. 10 points! bien que ça remue quelques souvenirs de l'année passée pas forcément tip top méga fun...
Zazie. 10 points avec une spéciale dédicace à la Cacahuète, en repensant à ce mois de Juillet intense en émotions...
Manu Chao. 10 points. Qui m'a une fois de plus rendue hystérique en voiture. Manu si tu nous lis, je te donne mon numéro quand tu veux où tu veux...
Mais bon même si c'est pas d'actualité estivale, vous avez quand même fini par me faire aimer Mika donc je le rajouterai à ma Playlist de l'été 2007!
@ macha: welcome back! Pour Mika, je ne le compte même plus tellement l'album tourne en boucle depuis le printemps chez moi. Mais il est évidemment légitime ici.
Dolce Italia, hein?... Je commence à être un peu jaloux, moi, avec ma Dolce Allemagne, ma Dolce Normandie sous la flotte et ma Dolce Grippe. La femme de mon parrain se demande même si ce n'est pas la coqueluche... J'veux pas mouriiiiiiir!!!
J'allais oublier mon coup de coeur! Parfois je me demande où j'ai la tête! Benjamin Biolay dans la Merco Benz, cette chanson a le don de résumer 7 mois en 3 minutes 27 (sauf que malheureusement il faut remplacer Mercedes par Fiat!)
@Vinsh: si ça peut te rassurer , je me fais un petit Dolce Belgique avant la rentrée... mais bon le Dolce Cannes est tout ensoleillé! Mais bientôt Dolce Bordeaux et je pense pas que ce sera le même délire... Soigne toi bien, que la force soit avec toi mon brave!
Alors voici mon petit commentaire :)
Pour Amy Winehouse , je supporte pas ' Rehab ' , mais ' Back To Black ' est merveilleuse , je trouve . Feist , je l'écoutais déjà en mai ( ben ouais j'suis en avance moi ) donc bon c'était plutôt tube du printemps . Renan Luce , j'aimais bien au début , mais c'est vrai qu'à force , on peut plus l'encadrer . A part Zazie et p'tête un autre , je connais pas les autres , c'est trop la tehon ( on le voit , là , mon secon degré ? ;) ) .
Non , en fait , je connais aussi Justice et Manu Chao ( j'vis pas non plus dans une grotte ) , et j'approuve à 100% :)
Rhooo, la tehon!! Pour Feist, je dois être à la bourre, ouais. C'est ça, d'attendre que la radio me balance les trucs pour me décider à m'y intéresser, c'est comme ça que je découvre tous les trucs bien après tout le monde (sauf les daubes de Rihanna, donc)...
Enregistrer un commentaire