14.6.07

Amour et idéologie

Il y a déjà eu de la censure sur ce blog. De l'autocensure, en fait. Rien de méchant, après tout nous sommes entre nous, non? On peut se censurer pour deux raisons dans la vie: par soumission ou par conviction. J'ai censuré une grande partie du post d'hier ainsi que les commentaires. J'en suis navré, parce que ça ne me ressemble pas de faire ça. Je ne suis pas sûr que ce soit une démarche pertinente. Mais en amour comme en politique, il arrive qu'on se censure, par soumission ou par conviction, donc. Je ne me soumets à rien, aujourd'hui. Mon amoureux ne m'a pas demandé de virer mon post sur mes déboires de l'été 2006. Je lui ai déjà prouvé à maintes reprises que je ne suis pas homme à faire des concessions facilement. J'agis ici par conviction. Pas la conviction que ce que j'ai écrit était mauvais ou blessant. Ce n'était pas l'idée directrice, c'était même plutôt l'opposé. Non, juste par conviction qu'il faut savoir concéder des choses sans attendre que la situation s'envenime, et reconnaître qu'on a pu être blessant, surtout en couple. La lecture du post d'hier et des commentaires a blessé, ce que je ne souhaitais pas. Je présente donc mes excuses à mon poussin, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop longtemps.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère que j'y étais pour rien; j'ai voulu détendre l'atmosphère dans mon commentaire.

flo

Anonyme a dit…

je comprend rieng ! Il faut que tu postes plus tôt pour moi ! Je n'ai accès à Internet que dans la journée et justement ... c'est dans la journée que je m'emmerde au stage !

Alors je comprend rieng, comment un post comme celui d'hier sur des chanteuses (de ****) a pu blesser ... ???!

En tous cas, moi aussi je l'aime bien ton poussin !

Anonyme a dit…

Rassure-toi, Floran, ton commentaire n'y est pour rien! C'est uniquement venu du contenu du post et de mes commentaires, c'est pourquoi je me suis permis de censurer: seuls mes propos ont joué.

Pirouette (landaise?), je parlais hier, en plus de Sophie Ellis-Bextor et de Mouloud, du chemin parcouru depuis un an. Si tu te souviens bien, il était beaucoup question d'adultère à l'époque... J'ai probablement manqué de délicatesse de parler de ça ici, j'ai donc remplacé les dernières lignes du post par (...). Voili!

Au passage, je souligne que c'est aujourd'hui le centième post sur ce blog! Qui l'eût cru! Je reste assez fier de moi, là.

Et la Nouvelle Star n'a pas réservé de surprise hier soir, ce qui n'est pas plus mal quand on entend le gentil Tigane tout lisse qui a autant de personnalité qu'un ongle (sans le vernis): il ne chante pas faux, mais c'est vraiment tout ce qu'il y a à dire!

Anonyme a dit…

béarnaise plutot que landaise, désolée ... je me souviens plus trop d'où vient notre cher miss "comprend rieng" !
Pour la nouvelle star, g posté au bon endroit moi, monsieur ! Après le message sur le bac !
On s'appelle dans le weekend ? ou plutot, tu m'appelles dans le weekend ?

Anonyme a dit…

TAAAAAAAAAArbes voyons ! Pfff elle est nulle celle-là.

Anonyme a dit…

Le lobby tarbais, bien sûr! Je t'appelle de Seine-et-Marne dans le week-end, oui!

Et pis d'abord, Sophie Ellis-Bextor n'est pas une chanteuse de ****!!... Si?... Regarde le clip de Kylie, plutôt, je crois que c'est ce qu'elle a fait de plus mauvais, on dirait un peu Amanda Lear pour le look.

Anonyme a dit…

Hep toi la fiotte ! Dis pas de mal de la sUUUUBlime Amanda et de ses chansons aux paroles envoûtantes ("viens dans ma couche, viens dans ma bouche")

Anonyme a dit…

Mouais... N'empêche que Kylie lui a piqué sa frange!! Je vais chercher un clip d'Amanda un de ces soirs...

Anonyme a dit…

j'aime bien Amanda Lear

floran

Anonyme a dit…

Meuh moi aussi, je l'aime bien, la belle égérie de Dali, je suis seulement peu convaincu par son répertoire musical... En soirée, ça doit être drôle, quand même!

Anonyme a dit…

M'étonne pas ça tiens Flo... Et toi vinsh tu n'es qu'un inculte du repertoire de la Grande Dame. Je vais te délationner !

Anonyme a dit…

MDRRRRR... Juste comme ça, si on délationne, ça parvient à qui?

Anonyme a dit…

Lol a personne. Ce seont des faux listings. Mais je soutiens ardemment la mise en place d'une telle politique pour pouvoir assouvir mon rève secret, dénoncer mes petis camarades.

Anonyme a dit…

On les connait, tes penchants sadiques et ton éthique des ongles arrachés...

Anonyme a dit…

c'est qui le meilleur d'entre nous ??? je pensais jusqu'à aujourd'hui que c'était floran ... mais visiblement non ! A moins que notre flo se prenne pour Delon et parle de lui à la 3ème personne ... un nouveau pas vers la modestie en somme !
Et puis sinon, Amanda, hein c'est pas un homme ??!!! C'est un grand mystère pour moi ........ Et Dali, pd ?

Bon, ok, je sors ! Je suis pas blonde mais presque en ce moment, ça doit être la pluie !

Anonyme a dit…

Moi je suis pas d'accord! je voulais un noir! Oui je suis pour la mixité...pour une fois! Alors j'aurai pu défendre le blond mais vraiment, son vomi dans un micro ne me convient pas vraiment!
Pour les censures, moi j'ai pas compris non plus! Mais bon, en même temps, sans ma moitié, la compréhension est plus difficile...surtout si on considère que je surfe toute la journée sur des sites pour gosses (mais c'est pr le boulot, je vousd jure!)

Anonyme a dit…

J'ai compris toute seule qui est "le meilleur d'entre nous" ! Désolé mon beau, je ne t'avais pas reconnu ! Quand viens tu gouté la pluie tourangelle avec moi ?

Anonyme a dit…

"le meilleur d'entre nous" peut se dénoncer, la délation étant son petit péché du jour... Moi je vois qui c'est (ça me paraît même limpide)!

Vive la blonditude, la pluie, le bureau plongé dans l'ombre, le blogage au boulot...!! tout ça tout ça.

Anonyme a dit…

cacahuète sur msn, là, maintenant ?!

Anonyme a dit…

J'ai cru lire "sur des sites pour grosses", j'ai eu peur...

Anonyme a dit…

Ahhhh !!! toi aussi tu lis des choses de travers ? Ca m'arrive tout le temps. Tout à l'heure sur le site du monde y'avait un truc en titre avec marqué double-peine et bin j'ai lu "double péné". D'ou mon étonnement sur l'instant ...

Vincent a dit…

Rhoooooo, Le Monde ne fait jamais d'articles sur la double péné?? Ils manquent de plus en plus à leur devoir d'information exhaustive! C'est le sarkozysme, ça. La double péné dans les journaux, on peut oublier...

Anonyme a dit…

je crois que je vais dénoncer celui qui a inventé les stages !
dis, il fait quoi le meilleur d'entre nous en ce moment ?

Anonyme a dit…

Bon, y a personne sur msn, alors désolé vinsh, mais je continue de polluer ce blog !
Est ce que quelqu'un sait comment faire un plan stratégique de relations presse ? J'ai pas de dossier de presse à faire, juste expliquer comment, quand et à qui le faire ...
Marre des stages ! Je veux des vacances !

Vincent a dit…

Pirouette, je te maile un truc tout de suite pour les relations presse!

Le meilleur d'entre nous fainéantise sur ce blog, apparemment. Je le délationnerait bien!

Anonyme a dit…

merci vinsh !
et je vous posterai bien un truc demain, j'ai eu une journée de folie hier aprem, au boulot ! Notre boss a pété un cable complet !

Vincent a dit…

Tant mieux, moi demain je ne pourrai sûrement pas poster...

Anonyme a dit…

on a explosé le reccord de commentaires pour un post, non ??? Ah ! les stages y'a pas mieux ... si les vacances !

Vincent a dit…

Oh! Floran explose mon record de commentaires sur son post! Enfoiré!

Anonyme a dit…

ça n'a absolument rien à voir mais comme je ne savais pas où le mettre...
Voilà, je tenais à souhaiter une très bonne fête au Meilleur d'entre nous (avec une majuscule, stp!) en cette belle journée du 16 juin!!!
Sur ce, je vais me préparer, j'ai un mariage cet aprèm, moi, messieurs dames!