29.10.07

Nos tendres années !


Une petite perle envoyée par mail par Lombrick lubrick. J'ai souri, et c'est tellement vrai que je vous le poste aujourd'hui depuis le pays des caribous !

Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes hé hé ! Et bien NON !!!!
Fini tout ça, ouvrez les yeux.

Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89 !!!
Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou Sunday bloody sunday' ont loupé la période dance: '2 Unlimited, Corona, Robert miles, Scatman...'

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
Les Twix ne se sont jamais appelés 'Raiders' (2 doigts coupe-faim)
Ils n'ont connu les singes d'homo-micro 'Maousse Costo' ou encore les cadeaux dans les boites de lessive!
Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Shérif fais-moi peur, K2000 ou Supercopter.
Ils n'ont jamais connu les t-shirts 'Waïkiki', les coupe vent 'creeks', la folie à l'arrivée des Reebok 'Pump' et des Puma à disque, et ne savent pas qui est 'Fido-Dido'!
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya. Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance 'vintage'.
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ni Star Treck, ni Heidi, ou Maya l'Abeille.
Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres, et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le miel et les abeilles ou Hélène et les garçons, et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.

Ils ignorent que Ron Howard est Richie Cunningham dans Happy Days.
Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent. Ils croient que les pattes d'éph. sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc. Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix.

Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ?
Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R.!
Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de 'pin's', n'ont jamais vu de Sega Master System, de Néo-Géo, ou de Lynx d'Atari.
Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le Bébête show' est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était 'pif gadget'.
Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants 'panini foot' et n'ont jamais connu 'Les Crados', ces stickers dégueulasses, mais tellement rigolos...

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes. Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit Polini, pot Bidalot, guidon bracelet...
Alors, dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année... ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant 'putain...'
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais. (Quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac... (+ ceux pour dormir)
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient! (mais c'est vrai...)
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si).
6) Tes amis se marient, créent une famille (ah oui, ça c'est la mode !!!)
Oui, ça y est, on devient des grands les loulous ... paraît que c'est ça devenir des adultes !

Et je n'ai encore aucune idée de là où je suis censée postuler pour un stage ! Les RP à Cannes au printemps, ça serait bien ...

Dites, vous n'auriez pas un poste, là, comme ça, pour moi ?


édit : ça n'a rien à voir, mais juste pour info, avec votre nouvelle heure d'hiver, nous n'avons plus que 5 heures de décalage horaire ! Si c'est pas chouette, ça !

12 commentaires:

Cacahuète a dit…

Bon ben je suis donc officiellement vieille puisque je me suis dis "putain" à chaque ligne de ce billet! C'est un truc de dingue! Nous, à la soirée parrainage, on avait un type né en 90 pour qui son premier événement politique était...la mort de Mitterrand, ben voui il avait 5 ans!
Là, ça fout mal! Vite mon anti-rides (penser à le mettre sur ma wish list, après celles de Vinsh!)

Cacahuète a dit…

Vinsh, l'horloge est à une heure bizarre. Elle retarde d'ue heure (si elle était pas réglé, elle avancerait d'ue heure)...on est pas au Canada ici! (Si quelqu'un me conspue en me disant qu'il y a plus d'une heure de décalage au Canada, je m'exile pour manque total d'humour des Français)

Mirabelle a dit…

moi aussi je suis une vieille !!!!!
bon, je fais pas de sport et j'ai pas de livres de remèdes mais pour le reste j'ai souri bêtement tout le long du post, j'ai de plus en plus de mal les lendemains de cuite et mes potes de lycée font des enfants et veulent se marier...je sais, à une époque, c'était dans le sens inverse mais que voulez-vous, les jeunes...

Lilibuzz a dit…

mais non chérie, il te reste encore 3 ans, avant l'utilisation quotidienne de l'anti-ride ! ;)

Mais est-ce que le décalage horaire, me fait gagner 5 heures de jeunesse en plus par rapport à vous ?
La crème 8heures peut donc attendre encore un peu !

Lilibuzz a dit…

@mirabelle : nous avons posté exactement au même moment, si c'est pas beau ça !!!
J'aime bien ta nouvelle icone !

Mirabelle a dit…

@ lilibuzz : c'est parce qu'avant, j'en avais pas !
et oui, c'est la classe de faire la même chose en même temps alors qu'on est pas sur le même continent !

sinon, pour ta crème, je ne sais pas comment ça se passe. bonne question...?

Anonyme a dit…

le type de 90, c'est mon filleul... Ah j'te jure, pour un peu, j'lui donnerais le biberon! & c'est pourtant lui qui a été élu mister cool ET mister chope (oui, oui, il y avait un prix pour ça!) au WEI cette année... Ah, ces jeunes!

Vincent a dit…

Je ne suis pas si vieux que ça (ou alors je n'étais pas un geek quand j'avais 5 ans, parce que moi, "Sega Master System, Néo-Géo, ou Lynx d'Atari", ou encore "103 SP custom, kit Polini, pot Bidalot, guidon bracelet", je vois pas...

Mais c'est vrai qu'ils font plus les voitures à phares jaunes!!

Anonyme a dit…

Ca y est, je suis une vieille de bientot 24 ans. Brrrrr....

Lombrick lubrick a dit…

Mais je le dis depuis que nous sommes tous petits: on ne fait que vieillir,tout le reste n'est que poussière! C'est une catastrophe, Thérèse!

Kevin du 77 a dit…

C'est marrant j'ai 24a et je me suis retrouvé dans la plupart des choses que tu évoques...
la master system, la dance, les creeks et waikiki, corbier, les pin's, les raiders...

je pense qu'on aurait pu ajouter les flik flak aussi ? encore que les jeunes d'aujourd'hui connaissent peut être aussi?
sinon je me rappelle des nike air jordan, des BK, des LA Gears avec des lumières...
oups que des chaussures
yavait aussi les spiral en plastique et en métal que tu faisais descendre dans les escaliers.
ah la la
article bien vu!
(par contre j'ai aucun souvenir de casimir c'est pas plutot les trentenaires ça?)

Lilibuzz a dit…

@twistandshoot : Ah oui, les trucs à spirales, qu'est ce que c'était drôle !!!
Casimir y'avait les redifs sur la 5 je crois.

@cél : Bon anniversaire ... avec du retard, mais une couronne imaginaire !