17.10.07

La loi des séries !

-"Lilibuzz, que veux tu faire quand tu seras grande ???"

- "Je veux être un personnage de dedans d'une série !"



Au commencement, il y a eu Hélène et les garçons (et Le Miel et les abeilles, Premiers baisers, Salut les Musclés, les Filles d'à côté, j'en passe et des meilleures).
Série insipide sur les relations platoniques de jeunes étudiants. Si par malheur vous avez revu un ou deux épisodes, attention aux yeux, le jeu d'acteurs est digne du cours Florent et du mime Marceau réunis, à prendre au second degré, ça devient limite cirque Pinder! Mais bizarrement à l'époque, en jeunes collégiens que nous étions, ça nous faisait rêver de notre vie future au lycée!!! J'en connais qui n'ont pas été déçus, pas vrai Vinsh????

Puis vint la période Dawson ( ou "Hartley coeurs à vif " pour les moins niaiseux) : bisous-bisous et grandes réflexions métaphysiques sur la vie en couple et l'adolescence au programme ! C'était beau, c'était frais,... c'était chiant ! Mais, moi ça m'a suivi tout mon lycée. Parce que "trop dur la vie de lycéens! kikoulolmdr!" Et ça laissait présager de la vie d'étudiant! (qui a dit que je ressemblais à Katie Holmes !!! ça va pas la tête, vous avez vu comme elle a fini? Avec Pacey et à l'église de Scientologie avec Mister Top Gun! Puf!)

Aujourd'hui, nous somme entrés dans une nouvelle ère : la période Sex and the City et Desperate Housewives ! Véritable transposition de notre vie de jeunes adultes qui nous laisse présager le temps où nous serons de vraies femmes (hommes), belles, actives et dynamiques, riches et libérées !

Les séries ont marqué mon évolution. Je ne sais pas combien de temps j'ai pu passer à regarder tous ces épisodes, (je ne suis pas l'INSEE non plus) mais ça doit en faire du temps de passé à rêver de ma vie plutôt que de la vivre !
Et le pire c'est que je continue. Quand un certain (petit nain de) Sarkozy gagne les élections, moi je me réfugie à The OC. Actuellement, avec l'été indien ici à Glaglacity, c'est plutôt Gilmore Girls (mais si, souvenez vous, cette mère et cette fille qui vivent en harmonie... trop crédible, déjà!)

Et pour ceux qui ne le savent pas encore, je pars à Vancouver et à Seattle en novembre avec dans l'idée de traverser tout le Canada de long en large en bus!
Et ben, vous savez quoi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Grey's anatomy! Le ferry boat, le Seattle Grace, et le docteur Mc Dreamy Derek Shepherd!!!! Mais Seattle c'est aussi, la ville pour laquelle le célèbre pédiatre d'Urgences, Doug Ross avait quitté Chicago!
Un match au sommet pour une seule ville : Patrick Dempsey VS George Clooney!
J'espère bien que je rencontrerai d'aussi beaux spéci-men pendant mon séjour à Seattle!
Bref, comme vous pouvez le constater je suis atteinte de séritude aïgue !!!
Et vous ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hartley c'était du bonheur


amitiés françaises

modestime

Vincent a dit…

Ally McBeal forever (malgré ses deux dernières saisons un peu nazes et le départ de Lucy Liu qui a tout gâché)...

Anonyme a dit…

Ma un peu le même parcours sériesque...:)

Lilibuzz a dit…

J'ai oublié Ally McBeal !!!!! La danse dans les toilettes mixtes et "Biscuit" me font mourir de rire !

@vinsh : suis-je la seule à avoir une organisation de la page blog toute bizarre ???

Vincent a dit…

Euh...??? Je vois pas de quoi tu parles... Décris!

Cacahuète a dit…

Mais dis-donc tu étais au collège toi pendant Hélène et les Garçons??? Tu as découvert ça à quel âge? Quel est ton véritable âge? Quelle est ta vraie identité? De quelle planète viens-tu? ok, ok, j'arrète!
Un commentaire: on n'a quand même pas la vie des filles de Sex and the City ou des desperates Housewives (ben nan, sinon le blog serait vachement mieux encore) mais je dirais plutot qu'on se reconnait dans les personnalités de ces héroines!
En parlant de héros, je suis folle de la série Heroes....et maintenant faut que je patiente jusqu'à lundi prochain!

Vincent a dit…

Le téléchargement illégal, c'est maaaaaaaaaal! Ah, et toujours en parlant séries, dans Le destin de Lisa, David est à l'hôpital, et Lisa se rappelle avec émotion de sa déclaration d'amour... Hmmm, serait-ce mal barré pour Renaud??

Mirabelle a dit…

mais que se passe-t-il, tu vas mal?? je viens d'écouter la chanson du post avec vincent et il s'est pendu rien qu'à l'entendre !
dommage, il y avait plus facile pour louper le concert de zazie !!

Lilibuzz a dit…

@melleE: question de génération sans doute ... !

@Peanut: faut il te rappeller que j'ai vécu mon primaire sans télé, mais Hèlène c'était vers 11-12 ans, non ?
Quoi que, pour cause de mauvaise lecture de plan de la part de certaines, j'ai eu la chance de revoir bcp (trop) d'épisodes avec Vinsh et Modestime pour mes 22 ans ! ;) Heroes, ma coloc ici est fan, je n'accroche pas trop personnellement. Mais les gouts, les couleurs ...
Et puis aussi, je suis désolée, mais SI, moi je vis comme dans SATC, parce qu'un jour j'irai à NYC avec toi ;) et je retrouverai mon BIG à Paris et que je vis actuellement dans une rue étrangement similaire à celle des Desperate ! Non mais !

@vinsh : bon, ça doit être qu'ici, mais j'ai toute la colone de gauche (nous, l'heure, les liens) qui se retrouve en bas de page, après les messages ... késako ?

@mirabelle : mais euh, j'adore cette chanson, ne va pas te pendre ! Achète plutot le nouvel album de Radiohead en le téléchargeant sur leur site en toute légalité, et en payant ce que tu veux ! Il est génial ! Et j'adore le principe !