30.12.07

Skol ofenstrü


… oh mais non, j’suis sotte, c’est du suédois! Moon boots, cache-cou + écharpe, gants, polaire, pantalons ridicules de ski... Voila, les jeunes, nous sommes le dimanche 30 décembre 2007 (la vache!!), je pars demain en Suède, je ne pourrai donc pas offrir au lectorat en transe de ce blog un post en direct live du 31 décembre à 23h59. Je sais, vous êtes dégoûtés, comment apprécier les meilleurs vœux et les résolutions pour 2008 en mon absence? Bah... démerdez-vous, j'y peux rien, moi!

Bon, promis, je vais essayer de me connecter à Stockholm, il paraît qu'il y a Internet dans notre hôtel, mais bon, je suis aussi et avant tout là-bas pour réviser comme un con profiter du froid scandinave. On va donc voir s’il fait si sombre que ça, si on meurt de froid, si les saunas peuvent compenser le gelage de miches, si on rencontre le Père Noël… et surtout on sera au pays de Abba et de Ikea, et ça, c’est un peu le rêve de toute ma vie, j’ai envie de dire! C’est un peu notre Glagla City, à Poussin et à moi, sauf que nous, on n’aura pas le plaisir de s’enfermer dans une bibliothèque pour préparer des examens avec accent québécois. Vous me direz, on va devoir faire semblant de réviser un minimum, puisqu’on rentre le 6 et que les exams commencent le 7. Merki les profs, c’est vraiment sympa de penser à nous pendant les vacances.

Je vous dis donc à 2008, aux alentours du 6, voire du 7, voire du 8 janvier, pendant une session de partiels qui s’annonce aussi excitante que d’habitude. Mais si je peux, je ferai un post suédois, parce que sur le principe, c’est la classe. En attendant, bon réveillon à tous!

Je vous laisse aussi un petit devoir en attendant: quelle sera votre belle résolution pour l'année 2008? Je vous demande celle que vous ne tiendrez pas, bien sûr, sinon c'est pas drôle!

Moi, ce sera:
1) Commencer à fumer: maintenant que tout le monde arrête, voguer à contre courant devrait satisfaire mon moi nihiliste et pré-adolescent, qui n'attend que ce genre d'initiative creuse pour contredire ses parents.

OU

2) Être agréable avec mes parents plus de trois jours d'affilée, sans fuir la maison sous le moindre prétexte. J'essaye, vraiment, mais rien à faire, je n'y arrive pas...

OU

3) Réunir la collection complète Arabesque avec ce vieux fossile d'Angela Lansbury... J'hallucine de voir qu'ils osent sortir ça en DVD! Et bien sûr, j'adooooore!*

OU

4) Trouver le job de mes rêves du premier coup, d'ici fin 2008. Une mission a priori d'une grande simplicité pour un jeune homme brillant, mais je le sens mal (ne serait-ce que parce que je n'ai pas de job de mes rêves)...

* je sais pas pourquoi, mais je sens que je viens de me coller un futur cadeau d'anniversaire pourrave, moi...

8 commentaires:

Lilibuzz a dit…

bon voyage !!!!
Profitez bien de votre Glaglacity à vous !!!

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.

Vincent a dit…

Qu'est-ce que c'est encore que ce commentaire publicitaire??

Anonyme a dit…

ça y est, ça recommence; avant c'était le vendeur de chemises;
fuera extranjero!


modestime

Vincent a dit…

Ayé. Me suis connecté depuis Stockholm. Et, voyant que ça ne bouge pas beaucoup ici et qu'il n'y a toujours pas de chantage au suicide pour réclamer mon retour, je m'en vais aussitôt. (mais rassurez-vous quand même, je vais bien, et Poussin aussi!)

@ modestime: on est en 2008, j'attends toujours un article...

Anonyme a dit…

ça viendra!

mod.

Anonyme a dit…

j'essaye de tenir la 2 et la 4 pour te faire plaisir, pas sure que ça marche !!!!

p.s : ceci est un appel au secours, il FAUT que tu postes de nouveau !
Parce que le logo du nouveau bouquin de Pénélope Jolicoeur ça ne va pas me suffire longtemps là !

Mirabelle a dit…

mon frère s'est acheté le coffret complet de tous les columbo !!! avec la voiture et tout !!
donc attends toi au pire, parce que je peux trouver bien pire qu'arabesque...