10.12.07

Nouvelle preuve de mes goûts musicaux désastreux

Chacun sait que j'ai des goûts musicaux de merde. J'essaie de m'améliorer, et sans vouloir me vanter (parce que bon, y'a pas de quoi non plus), il y a de nets progrès depuis la fin du collège. Encore heureux, me direz-vous! Bah ouais, mais ce n'est pas si évident que ça. D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de la radio pourrie qui m'a fait acheter mes premiers disques: la cultissimo-nullissime N*J! C'est un peu l'effet du hasard si un jour, à dix ans, je suis tombé sur un titre de Mylèèèèèèèèèèèène sur ma petite radio-CD ou je bidouillais les stations au hasard du curseur pourri (qu'on ne trouve plus sur aucune radio fabriquée de nos jours, d'ailleurs). Déjà, mon destin semblait scellé. Puis ce fut un choix stratégique de rester fidèle à cette très culturelle station qui proposait (et propose encore, d'ailleurs) ce qui est ma manie secrète: les classements. Je ne regarde pas les classements de Christophe D. sur TF1 parce que je me fous de savoir quel est le meilleur fou rire télévisuel sélectionné par deux directeurs de programmes qui s'emmerdaient, mais allez savoir pourquoi, je suis hyper friand de savoir qui est numéro un des ventes de singles aux Etats-Unis, qui sont les dix premiers en France, qui vend le plus d'albums, qui est le plus diffusé en radio...

Bref, aujourd'hui j'ai pas mal décollé de N*J pour passer à des radios hyper underground qui diffusent du death metal comme Eur*pe 2 ou R*L2. J'suis trop un rebelle, quoi.

Cependant, il y a eu un incident de parcours imprévisible. Un nouvel amour culturel est entré dans ma vie vers la fin du collège. Cet amour, c'est le satellite. Et avec lui, la chaîne cultissime de ma vie: MTV!!! Et là, que dire: un classement par jour minimum, l'invention de Next (eh ouais, c'est pas MTV qui le diffuse en France, mais c'est bien d'eux), Dismissed, Parental Control, les seuls Music Awards à peu près dignes de ce nom -à part les Grammys, hein-, tous les clips six mois avant ème-six...

Bref, MTV est devenu ma nounou télévisuelle, elle a entretenu ma culture des chansons débiles venues de partout sauf de France. Et c'est comme ça qu'aujourd'hui, je me retrouve en soirée dans la solitude la plus complète à hurler des trucs du genre: "Quoi?? Tu te souviens pas de Groovejet de Spiller feat. Sophie-Ellis Bextor??! Nan mais attends, c'est sorti en mai 2000 en France, c'était un an et demi avant que Sophie ne sorte son premier maxi au Royaume-Uni - qui, soit dit en passant, s'intitulait Take me home, eh ouais, c'était pas Murder on the dancefloor son premier titre! N'importe quoi, toi!... Nan, tu vois pas?".

Bon, tout ça pour dire que MTV a énormément contribué à ma culture (de merde) actuelle, en me faisant découvrir des trucs pop poisseux six mois avant qu'ils n'inondent le marché single français. Du coup, j'ai aussi découvert quelques daubes qui n'ont pas réussi à s'incruster sur notre sol. Parmi ces dernières, ce groupe, Sugababes (elles sont pouffissimes, je les aime), à l'histoire un peu compliquée, qui vient d'Angleterre et qui ne perce désespérément pas en France. Eh bah moi, j'ai deux de leurs albums...

Voila, vous pouvez me jeter des pierres maintenant (allez, il va bien y en avoir un ou une pour aimer?!).


Sugababes - About you now (EXCLUSIVE MUSIC VIDEO)
envoyé par french20

6 commentaires:

Mirabelle a dit…

tu me passeras les CD? parce qu'en fait, j'aime bien !!!
c'est juste des pouffes classes, finalement... non ?

Lilibuzz a dit…

spéciale casdédi à Cacahuète dans le clip ... la meuf avec les béquilles !
sinon, pour info, on entend ça de ce côté de l'Atlantique. Et depuis j'adore pour ce que ça me rappelle !

@vinsh : c'est N*J la cause de ton amour pour Mylèèèènnneee ??? sans blague ?!?

Lux a dit…

J'ai été accro à MTV pendant toutes mes années collège mais depuis je n'ai plus trop regardé, parce que... ben je sais pas trop, mais c'est comme ça. En tout cas, je connais les Sugababes, je me rappelle d'un de leur premier clip (sur fond blanc) et puis, Dismissed spécial Gays ou Lesbiennes c'était quand même vachement plus marrant!

DiablePrada a dit…

J'adore Sophie Ellis Bextor. Je déconne pas en plus. A une époque, je faisais même péter la choré de Murder on the dance Floor en soirée, ce qui me valait l'admiration de la foule ;-)

Vincent a dit…

Hey, en fait, on collectionne les femmes de goût parmi les lectrices de ce blog!

@ marine: le premier clip des Sugababes, c'était Overload, sur leur premier album, One Touch... Je suis irrécupérable!

@ petite merde: J'ai jamais réussi à faire cette choré (je danse comme un balai, aussi...)!

Cacahuète a dit…

Alors moi j'aime pas! Ou alors je suis pas assez bourrée en ce moment...
Mais pourquoi le mec il escalade tout dans le clip? il va finir par se faire bobo!
@ Lilibuzz : J'étais contente qu'on montre un quota d'handicapés...et ça m'a rappelé quelques souvenirs, notamment tous les gens qui essayaient de me doubler parce que j'étais, comment dire, lente...
@ Re Lilibuzz: t'as vu la black avec son surplus de gloss, ça m'a rappelé quelqu'un, mais je sais plus trop qui...tu vois pas?