9.12.07

La malédiction des 22 ans: une victime de plus...


Nous avons eu l'honneur de pouvoir le lui souhaiter à minuit pile hier soir, à l'issue d'une soirée Miss France de folaïe absolue et de langue-de-putage forcené, alors je laisse la tribune (et donc les commentaires) à ceux qui n'étaient pas là, pour prendre le relais et clamer en choeur: JOYEUX ANNIVERSAIRE ALPHONSINE!!! On fête ça dignement le week-end prochain!

En ce qui concerne la soirée Miss France, qui se déroulait à Dunkerque (California...), peu de choses à dire. Mes compagnons m'ont demandé de faire un post quand même, alors je résume par points:

- Si J*hnny a décidé de prendre sa retraite, ce serait bien qu'il commence à anticiper en désertant les plateaux télé.

- Patrick Br*el a fait la promo d'une chanson que nous n'avons pas écoutée (pendant les instants variétoches, on buvait, faut pas déconner, non plus). Tout ce que j'ai retenu, c'est que c'était supposé faire plaisir aux mamans... Normal, toutes les fans de Patriiiiiiick sont aujourd'hui des mères de familles mariées de 40 balais, non?

- Jean-Pierre F*ucault est égal à lui-même.

- Geneviève de F*ntenay est au bout du rouleau, non? Elle a pas du botox dans les paupières? Ses sourcils ne bougent plus! Elle était bourrée ou bien?

- Sylvie T*llier est déjà crédible en cheftaine des miss (c'est Xavier de F. qui doit être content). Tant mieux, la seule miss intelligente depuis dix ans pouvait bien reprendre la flamme de la bien mal en point Geneviève. (Rhooooooo, ça va, genre les autres miss sont pas intelligentes parce qu'elles avaient pas de maîtrise de droit... Je suis sectaire, parfois)

- Je m'insurge, Sylvie T*llier ne ressemble pas à Michelle Pfeiffer en version anorexique et naine... Qui est le petit con qui a dit ça??

- Miss Guyane ressemblait à Vincent MacDoom, et elle était dans les 12: j'étais à fond pour elle!

- Miss Aquitaine était bien, d'abord, elle aurait mérité d'aller plus loin (public de merde!)

- Miss Réunion a bien mérité de gagner. C'était la plus gracieuse dans les 5 qui restaient. Retenons donc le nom de Valérie Bègue, future animatrice d'une émission pourrie sur le câble (enfin, dans un an, hein).

- Miss Ile-de-France (la mienne, quoi), a prononcé la phrase de présentation la plus grotesque de la soirée: "Si je suis élue Miss France ce soir, mon rêve se réalisera, car tous les regards seront tournés... vers moi!". La prochiane fois, propose plutôt de mettre fin à la guerre dans le monde, chérie!

- Miss Côte d'Azur aurait pu gagner: elle a pleuré avant même le couronnement final, ce qui est très beau. Et puis, dire comme ça, cash, qu'elle vient du Monténégro et qu'elle veut représenter la France, le pays qu'elle aime et qui lui a tout donné, c'est fort... En même temps, elle avait pas intérêt à moufter, la réfugiée: la France, elle l'aime ou elle la quitte! C'était un magnifique instant de sark*zysme, en fait...

- Je n'en démords pas, la Miss de 2007 elle était moche.

- Miss Alsace a dû amèrement regretter sa sortie "J'entretiens mon capital santé et bien-être en salle de gym...". Trop promotionnelle. Elle aurait fait sponsoriser le praïme de l'année prochaine par les salles de sport M*ving.

- "Ce qui fait la différence entre moi et les autres? Mon ouverture d'esprit", a décrété une miss. "Ou ton ouverture buccale?" relançait-on devant ma télé. "Ou ton ouverture clitoridienne" renchérit le meilleur d'entre nous. Sur quoi Cacahuète hurla "Aaaaaaaaah, mais le clitoris ne s'ouvre pas!! Reprenons les bases: le clitoris n'est pas un trou, on ne fait pas pipi par le clitoris, et les femmes n'ont pas de prostate!!".

Voila mes quelques instantanés de la soirée Miss France 2008. Glamour, comme toujours.

5 commentaires:

Lilibuzz a dit…

Joyeux anniversaire Alphonsine, ou bonne fête comme ils disent ici !!!
Plein de bonheur et tout et tout !
Des gros bisous !

@vinsh : et miss rillettes ? Elle n'a rien dit, vous ne l'avez pas vu tellement elle s'est faite dégagée vite ?

Vincent a dit…

Y'avait pas de miss Sarthe! Etje ne crois pas avoir vu de miss Maine... Si?

Mirabelle a dit…

@ lilibuzz : pas de miss Maine et en fait, je ne sait pas exactement laquelle représentait ta joyause ville parentale...

sinon, j'aimerais quand même rétablir une vérité établie unanimement hier soir : miss Lorraine méitait au moins d'être dans les 5 finalistes ! pourquoi pas à la place de la très contestée miss Pays de Loire...
j'en suis donc aujourd'hui persuadée, c'est truqué.

cél a dit…

jOYEUX ANNIV Alphonsine!

Merci en tous cas, j'ai raté Miss France, alors merci de ce très bon débriefing (oui, comme a la star ac).

Lux a dit…

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai raté cette mythique soirée (presque autant que l'île de la tentation, c'est dire!). J'ai juste vu Miss Provence (HYPER LAIDE), Miss Corse et Miss Côte d'Azur (pleine d'UV et avec un super nom de famille, Hot) dans le journal. Et je viens de découvrir Miss Réunion, que je trouve laide aussi, je crois que les gens se sont plantés!


Bon anniversaire Alphonsine :)