31.3.07
Diverse diversité
Tout d'abord bon anniversaire Méry même si je ne pourrai venir à ta soirée étant submergé par un exposé sur le SIDA (et oui!); je l'ai chopé sans m'en rendre compte... cet exposé (ouf de soulagement chez toutes les personnes me désirant ardemment et ne souhaitant qu'une chose : faire sauter ces barrières que sont les vêtements et qui empêchent nos corps brûlants de s'étreindre!) Attention, ce sont là les fantasmes des autres, je ne fais qu'en être l'objet, bien malgré moi d'ailleurs, car je suis fidèle... à moi même. Méry va me faire la gueule pendant une semaine avant de tomber dans mes bras et faire sauter ces barrières... oh la oh la tout doux, vous rêvez les amis (pour les plus chastes d'entre vous).
Vinsh, je dois dire que je ne maîtrise pas encore tous les pseudos mais je pourrai bientôt révéler qui est qui; ton blog est sympathique, j'y vais au moins huit fois par jour pour lire tes papiers et les réactions que mes réactions suscitent; je m'étonne simplement qu'on ne parle pas plus de moi et que ce goût de la nouveauté se soit tari chez les gueux qui se disent tes amis.
Pour la voiture, j'étais dedans avec la ministre, qui était hors d'elle et a insulté le chauffeur de camion (qu'est-ce qu'il fout ce con, il va nous foutre dedans, dixit domina);
voilà quelques mots sympathiques (je sais, je suis trop bon) mais je reviendrai, voire je créerai mon blog qui concurrencera le tien jusqu'à ce que j'ai suffisamment de cash flow pour le racheter, licencier et placer l'argent en Belgique (la suisse, c'est devenu commun).
Amicalement moi,
Mgr Floran
Je n'arriverai jamais à la satisfaire
30.3.07
Une série cérébrale

a) géniaaaaaaaaaaaaaaaale, je ne manquerai assurément pas les deux derniers épisodes!
29.3.07
en manque de beau...
Non, notre relation resterait tout à fait professionnelle... C'est pas toi qui parlais de mon avenir avec un journaliste dans tes prévisons collectives de cet été???
Et non, l'AFP ne couvre pas les concerts de Mylène!
Enfin, puisqu'il va finir l'école avant mon arrivée, notre histoire torride dans l'ascenseur restera sans suite...
J'en veux un autre!!!
J'ai la loose dans le sang
Au top de sa carrière
28.3.07
Le Créateur ne pense qu'à elle
27.3.07
"C'est une catastrophe, Thérèse. J'ai été faible. C'est un échec."
26.3.07
T'as tes papiers?

25.3.07
Pourquoi je doute
"Les dirigeants de ce parti voient bien leur maladie. Elle se résume simplement à un mensonge collectif qui les emprisonne depuis tant d'années. C'était en 1983, c'est si loin, ils pataugent dedans depuis tellement longtemps. A l'époque, ils avaient abandonné leurs chimères révolutionnaires pour opérer un virage vers le réalisme financier et la rigueur monétaire. Mais plutôt que de le reconnaître et de le dire, ils biaisèrent, inventèrent des formules qui leur permirent, à chacun de leurs retours dans l'opposition, de renouer avec un discours qualifié de volontariste mais qui creuse, en fait et indéfiniment, la veine originelle du socialisme français qui se vit comme une révolte contre l'ordre établi, qu'il s'agisse de la noblesse d'Etat ou du capital. C'est ainsi que s'est cristallisé un état schizophrène qui fait dire aux responsables socialistes une chose et qui les entraine à en faire une autre. La douleur qui se dégage de cette histoire collective est terrible et jamais ne s'est présentée la chance pour eux d'une personnalité qui par sa force et son charisme les aiderait à trancher ce noeud gordien. Redevenons révolutionnaires, camarades, et larguons par dessus les moulins ce poison de la culture de gouvernement! Ou bien: soyons lucides, amis et camarades, le capitalisme est indépassable, adaptons-nous et disons enfin ce que nous sommes devenus, des sociaux démocrates comme il y en a partout en Europe. A chaque étape de son histoire au contraire, le PS français s'est donné un chef brouilleur de pistes, qui a essayé de tenir ensemble les deux bouts de la corde de l'histoire et qui a toujours permis d'éviter le choix, et donc la crise. Au prince des ambigüités que fut François Mitterrand succéda un artiste de la double ligne en la personne de Lionel Jospin. Après lui, c'est Ségolène Royal, curieux mélange de Babeuf et de Blair, qui s'est installée aux commandes."
En vrac

24.3.07
Pléonasme ou redondance... mais cruciale
23.3.07
La balance
"Coucou Biké! Non, je ne te réveille pas car tu ne vas pas au cours de 8h... Si tu oublies ce que tu allais oublier, je te bute. Bonne nuit chaton gris"
Venant de: Anne-Laure la salope.
Alors, je te réponds en deux parties/deux sous parties:
I- Le fond
A) Non, je ne dormais pas
B) Oui, j'allais oublier
II- La forme
A) Non mais ça va pas de se mettre dans des états pareils pour une malheureuse saison 4 de Sex and the City??
B) Mais recommence quand tu veux, ça m'a bien fait marrer ce... euh, matin. J'adooooore tes menaces nocturnes! (salope, va!)
22.3.07
Désertification

21.3.07
La saison de la matûrité
20.3.07
Shame on me
19.3.07
Le dilemme de 22h29

18.3.07
L'air du marin
Bien que fermement décidé à changer de fournisseur d'accès Internet dès que je le pourrai (même pas parce que les autres seront meilleurs, non, juste par basse vengeance), j'ai quand même passé un bon week-end. Avec, en cumulé, quelques trois heures de hotline payante, j'ai quand même envie de casser ma ****box. Cela ne m'empêche pas d'être passé au dessus de ces considérations matérielles, et d'avoir savouré mon week-end d'une journée, vraiment! Bon, c'est pas encore cette année que j'aurai la moyenne en économie, mais je vais pas chipoter pour un détail aussi insignifiant (le passage en cinquième année? Quel passage en cinquième année?? Tu sais ce que c'est que le multilatéralisme, toi? Non, alors, ta g****!).
Heureusement, il y a les grognasses, pour kidnapper le Méri sur le parking juste après l'épreuve et nous trimballer jusqu'à la plage. Au passage, encore bravo aux talents de miss météo de Cacahuète, qui nous avait vendu du soleil avant qu'on aille se peler sur la plage océane... Bon, c'était marrant quand même, alors on va pas se plaindre.
Surtout quand on se remémore la magnifique parade de séduction effectuée par un groupe de militaires hétéros en goguette (aaaaaaah!!). L'approche fut très subtile, entre les cascades de commandos sur les dunes (ils ont fait les kékés, en somme) et le ballon de football dans notre pique-nique. Vraiment, on les a pas vus venir! Toujours est-il que Pirouette et Cacahuète, toujours ouvertes sur le monde et les (rares) perspectives de rencontrer des garçons hétérosexuels, ont joué le jeu. Bon, par là, je veux dire qu'elles ont joué au football et ont du rivaliser de virilité, mais ça les a épanouies, quelque chose de splendide! Cacahuète a testé l'effet bien connu du "pote à nichons" (diversement apprécié des demoiselles) et a fini la gueule dans le sable sous une mêlée de mecs en sueur, qui s'extasiaient de l'entendre parler de cul sans même le faire exprès. Son nez s'en souvient et la remercie. Pour Pirouette, on a plus compté les mains au cul que les buts, mais en dépit de ces gestes de malotrus, les messieurs sont restés très corrects! Juste... hétéros! Et moi dans tout ça? N'ayant pas le courage (ou l'absence d'esprit) d'un Méri qui a enchaîné un jogging et une partie de foot, je me suis contenté de regarder, et de rigoler. Mais j'étais assisté, dans cette tâche ardue, d'une Morellatal transie de froid, qui a profité avec moi de l'air marin... et de l'odeur du marin. Hmmm, la testostérone bien fraîche! Avec un petit filet de déo Axe, ça fait rêver. Non?... De toute façon, j'aime pas les mecs hétéros: ils veulent toujours que je joue au foot avec eux, alors que je sais pas jouer et que la balle finit systématiquement dans ma tronche!
A la fin, nos grognasses leur ont balancé des faux numéros (sauf une, naïve). De toute façon, dans trois jours, ils auront tous fini leur stage intensif (de foot sur la plage) et auront rejoint leurs casernes respectives... et leurs femmes et/ou copines.
Sinon, comme on ne peut plus se passer les uns des autres, on s'est revus le soir pour picoler (du vin rouge, bien sûr, so culture). Rien de particulièrement croustillant à signaler, si ce n'est ceci: je suis un Dieu du blind test. Voila, j'avais envie de le caser, c'était ma minute de gloire, à vous les studios.
16.3.07
Colère...
15.3.07
Expériences sensorielles

14.3.07
Queen of the road
13.3.07
Le sublime ou le creux? J'aime les deux!
12.3.07
"J'en peux plus... J'vais dormir comme une masse"
11.3.07
Les joies conjugales de la gueule de bois
10.3.07
Un bien beau sujet
9.3.07
J'ai adoré le nouveau Téchiné

8.3.07
Border Line

7.3.07
L'Eurovision 2007... au moins, on se sera marrés!
6.3.07
L'émission de qualité du lundi soir
5.3.07
Toutes les bonnes choses ont une fin
Je me suis déjà demandé pourquoi certaines personnes écrivent sur ce genre de support. Les journaux intimes existent depuis longtemps! Alors, pourquoi ce succès pour les blogs? Pour ma part, j'ai une raison futile (déjà): l'envie de me lire, de voir ce que je suis capable de pondre, et surtout si j'en suis capable! Et puis, je commence à vraiment apprécier la sensation de mes doigts qui dansent avec une agilité grandissante sur mon clavier.
Il m'est arrivé de lire des blogs auparavant, et je les ai parfois trouvés marrants, brillants, et d'autres fois nazes et prétentieux. De mon côté et dans mon coin, je n'ai pas la prétention de faire mieux ou pire, je vais égoïstement essayer de créer celui que j'ai toujours eu envie de lire. Pas celui qui parle de moi et de ma petite vie, non, ne surestimez pas mon ego (quoique celui-ci puisse s'avérer surdimensionné, par moment). Il y aura de ça, bien sûr (après tout, c'est mon blog), mais pas seulement. Non, je pense surtout à un blog qui parlerait de ce que j'aime, de ce qui m'a fait rire, des sujets sur lesquels j'ai envie d'échanger. Un blog pour moi, quoi, mais aussi pour vous, s'il réussit à vous plaire. Promis, je ferai de mon mieux pour être assidu, proposer un contenu futile mais de qualité, et réagir aux commentaires!